Qu'est-ce qui est plus impressionnant que deux hommes avec des jetpacks ? Deux hommes avec des jetpacks en formation aérienne avec un Airbus A380.

La démonstration est spectaculaire ! À Dubaï, une chorégraphie aérienne a été réalisée aux dessus des Émirats arabes unis. À cette occasion, un vol en formation de plusieurs minutes a été exécuté entre un Airbus A380, qui est le plus gros avion civil de transport de passagers actuellement en service, et deux pilotes de jetpack.

Cette opération a été réalisée dans le cadre de la promotion de l’exposition universelle de 2020, qui se déroulera à Dubaï. Pour parvenir à ce résultat, il aura fallu trois mois de préparation entre l’équipage de l’A380 et les deux pilotes de jetpack, Yves Rossy et Vince Reffet, de nationalité française et suisse.

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes évoluent dans le ciel de l’émirat. Plus tôt cette année, ils avaient déjà fait une démonstration de leur savoir-faire en matière de conception de jetpack. Un bref reportage montre d’ailleurs l’origine de cette passion peu commune et donne un aperçu de la préparation nécessaire pour la concrétiser.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos