Google annonce l'arrivée de Verily, une nouvelle filiale de sa holding Alphabet qui regroupera les projets de la firme de Mountain View dans le domaine médical afin de mieux combattre les maladies.

C’est un nouveau signe limpide des ambitions de Google dans la santé. En effet, la firme de Mountain View a décidé de faire de sa division Life Sciences, qui officiait jusqu’à présent dans le laboratoire de recherche Google[x], une véritable entreprise, baptisée Verily. Par conséquent, elle est maintenant une filiale de la société Alphabet, qui est la holding chapeautant toutes les activités de Google.

La décision de donner naissance à Verily doit aider Google à accroître la visibilité de ses travaux dans le secteur médical.

Elle suit aussi la réorganisation en profondeur du groupe américain, qui a donné naissance cet été à Alphabet. Ainsi, Google peut se recentrer sur ses activités historiques, autour du web, tandis que les autres firmes peuvent continuer à croître  dans des secteurs parfois très éloignés du moteur de recherche.

Que fera Verily ? Dans sa déclaration d’intention, la compagnie explique que sa « mission est de rassembler la technologie et les sciences de la vie afin de découvrir de nouvelles vérités sur la santé et la maladie ». Parmi les travaux menés par Verily figurent les lentilles de contact intelligentes pour diabétiques. C’est d’ailleurs l’exemple que prend Verily pour décrire ses projets dans la santé connectée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés