À en croire le réalisateur des Derniers Jedi, la bande-annonce, attendue cette nuit, risque de trop spoiler certains fans. Il leur conseille donc de l'éviter en attendant la sortie du film, prévue le 13 décembre 2017.

Mise à jour du 9 octobre : la bande-annonce est sortie.

C’est l’un des trailers les plus attendus de l’année : après un premier aperçu de l’Épisode VIII de Star Wars en avril dernier sous la forme d’un teaser, les fans guettent impatiemment la sortie de la nouvelle bande-annonce. Celle-ci devrait être mise en ligne dans la nuit de lundi à mardi, heure française, soit deux mois avant la sortie attendue des Derniers Jedi en France, le 13 décembre 2017.

Mais attention, ces nouveaux extraits risquent de gâcher la surprise de plusieurs fans, à en croire le réalisateur du film, Rian Johnson. En réponse à un internaute qui lui demandait s’il valait mieux éviter la bande-annonce, conformément à son conseil précédent (se tenir à distance de toute actualité liée au film avant sa sortie), le réalisateur américain s’est fendu d’un tweet on ne peut plus sincère : « Je suis vraiment déchiré… Si vous voulez le découvrir intact, évitez-le à tout prix. Mais il est tellement réussi… »

Si vous êtes plutôt dans le premier camp, on vous conseille de suivre notre guide anti-spoiler — en adaptant les mots-clé en question. Sinon, rendez-vous d’ici peu pour découvrir ces nouvelles images.

Partager sur les réseaux sociaux