Le service permettant de profiter d'une centaine de jeux moyennant un abonnement mensuel sur Xbox sera disponible avant l'E3.

La page Facebook officielle de la marque Xbox a lâché la date de lancement du Xbox Game Pass, annoncé il y a quelques semaines et vendu, à demi-mot, comme le Netflix du jeu vidéo made in Microsoft. L’abonnement, facturé 9,99 € chez nous, sera donc disponible à compter du 1er juin. Le catalogue en accès illimité se composera, d’abord, d’une centaine de jeux et il y aura même quatorze jours d’essai au service. Ce dernier, qui permettra aussi de profiter de réductions sur le marché Xbox Live (20 % sur les jeux, 10 % sur les DLC), était en phase de test pour les membres du programme Xbox Insider. Visiblement, l’expérimentation a été concluante.

Xbox Game Pass is coming.

Want more galaxies ? More mayhem ? More victories ? More adventure ? More games ?

Publié par Xbox sur mardi 23 mai 2017

RDV le 1er juin

À noter que le Xbox Game Pass fait le choix du téléchargement plutôt que du streaming, ce qui le différencie a priori de Netflix malgré une philosophie similaire. En effet, la liste de productions jouables évoluera dans le temps, certaines devant carrément laisser leur place à d’autres. Dans le même ordre d’idée, en cas de succès, Microsoft entend peut-être offrir des exclusivités aux abonnés, à la manière des contenus vidéo produits et financés par Netflix.

L’intérêt du téléchargement et de l’installation sera aussi de permettre d’en profiter sans connexion internet pendant une période maximale de 30 jours, au terme de laquelle il faudra se reconnecter pour prouver la souscription. C’est un choix qui se justifie, dès lors, malgré la taille de plus en plus importante des jeux.

Partager sur les réseaux sociaux