Electronic Arts a, encore une fois, affirmé son soutien à la Nintendo Switch. Le géant américain en profite pour dire je t'aime au constructeur.

Depuis que la Nintendo Switch a été officiellement dévoilée par la firme au plombier, beaucoup d’éditeurs rivalisent de propos dithyrambiques sur la console hybride, affirmant tour à tour leur soutien, sans officialiser de jeux néanmoins. Ce fut encore le cas pour Electronic Arts à l’occasion de l’Annual Technology Conference du Crédit Suisse, durant laquelle Peter Moore, charismatique CCO du géant américain, s’est exprimé sur la Switch et le constructeur.

Il a indiqué, une fois de plus, qu’EA alimentera le catalogue de la machine, au minimum avec un «  gros jeu » encore mystérieux. Rien de vraiment neuf à l’horizon, mais de quoi rassurer les fans. Et Nintendo.

switch

EA en mode gaga

« Nintendo a toujours été et sera toujours un partenaire important de l’industrie » commence Peter Moore, oubliant la défiance rapide, mais logique commercialement parlant, d’Electronic Arts vis-à-vis de la Wii U. Il continue : « Ils possèdent les meilleurs studios first party du monde, et certaines des meilleures licences. Nous avons annoncé publiquement que nous aurons un partenariat avec eux sur leur prochaine console, la Switch, mais nous n’avons pas encore parlé des détails. Vous pouvez imaginer, et vous l’avez entendu, qu’un jeu majeur sera disponible sur la plateforme.  »

Il ne tarit pas d’éloges sur Nintendo : « Nous sommes des grands fans. Nous avons une relation avec eux depuis plusieurs décennies. Ils ont connu des temps difficiles récemment mais il ne faut jamais sous-estimer Nintendo sur ce marché et sa capacité à saisir de nouvelles opportunités. Leurs marques, que ce soit Mario, Zelda ou Metroid, nous pourrions en parler pendant très longtemps… Et, bien sûr, il y a Pokémon. »

Il reste maintenant à définir ce qu’est ce «  jeu majeur » encore inconnu. Vu comment EA insiste dessus, il pourrait très bien s’agir de Mass Effect : Andromeda, l’une des plus grosses productions EA pour 2017. C’est d’autant plus plausible que Mass Effect 3 avait eu droit à son portage sur Wii U, à l’époque où l’éditeur n’avait pas encore tourné le dos à la console de salon, c’est-à-dire au lancement. L’histoire se répétera-t-elle ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés