L'expert en analyse de données Jonathan Andler a créé pour s'amuser un petit site, Tweetmashup.com, qui ne cesse depuis de faire rire le web.

Alors que le site n’a que quelques jours, il a déjà sa page sur Know Your Meme. C’est assurément une preuve de son succès viral. Car depuis son lancement, TweetMashup, qui ne propose rien d’autre que de mêler au hasard un tweet à un autre, connaît un vrai succès.

La page a été créée par un certain Jonathan Andler, qui avant d’être une célébrité de Twitter, est un analyste spécialisé en données financières. Aujourd’hui, il gère sa carrière et son célèbre site. Ce dernier, propulsé sur un petit serveur selon son propre aveu, lui prend plus de temps qu’il ne l’aurait imaginé.

Ce mardi soir, il a passé plus de 6 heures à coder son site pour que celui-ci devienne plus stable car avec le succès, TweetMashup était en surmenage et le site disparaissait fréquemment du web.

Normalement, vous pourrez désormais y accéder sans problème. Sinon, vous pouvez aider son développeur en lui achetant un serveur : il compte sur nous.

Depuis le lancement, TweetMashup s’est étalé dans les pages de la presse américaine. Il était temps de lui donner un écho français. Simplement parce que les mélanges incongrus de tweets exécutés par le petit site sont extrêmement drôles.

Avec des combinaisons de publications totalement aléatoires mais qui restent cohérents la plupart du temps, le résultat peut être surprenant. Avis aux amateurs.

Un mashup servi par Julien Cadot
Un mashup servi par Julien Cadot

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés