Marre de perdre votre temps à chercher en vain un film à regarder ? Cinesift est une base de données qui combine les notes de plusieurs sites de références pour proposer une sélection de long-métrage. L'outil idéal pour une bonne séance de binge-watching.

Aujourd’hui, vous glandez. La flemme de sortir prendre l’air s’est emparée de vous, même pas pour choper des Pokémon, et vous souhaitez simplement vous poser sur le canapé et mater un bon film. Sauf que, hélas, vous ne savez pas quoi regarder et aucune idée ne vous vient à l’esprit. Forcément, vous vous tournez vers Internet pour trouver la bonne perle. Malheureux ! Vous venez de vous lancer dans une quête perdue d’avance. Sur le web, la recherche d’un bon film peut facilement monopoliser plusieurs dizaines de minutes de votre temps. Vous finirez d’ailleurs probablement à perdre des heures sur Wikipédia.

Tout ça, pour que finalement, vous lanciez, au choix, un film déjà vu et revu ou un énième navet ennuyeux. Heureusement pour vous, Cinesift existe pour vous simplifier la vie.

Ce site en anglais est une énorme base de données recensant les œuvres du septième art. Créé par yombato, un utilisateur de Reddit, celui-ci combine les notes obtenues par les films sur des sites de référence tels que IMDb, Metacritic ou Rotten Tomatoes. À partir de celles-ci, Cinesift calcule un score global sur 100 qui vous donnera une bonne idée de la qualité du long-métrage. Enfin, chaque résultat est accompagné d’un court synopsis, d’une petite critique et d’un lien vers le trailer du film.

Cinesift

Une option bien pratique permet de filtrer la recherche en fonction de la date de sortie des films, de leur score, de leur genre et de leur disponibilité en DVD et Blu-Ray (ainsi que sur Netflix et Amazon Prime pour les Américains).

En créant un compte sur la plateforme, vous pouvez également vous préparer une liste de films à regarder ou les classer par catégorie « Vus », « Favoris » et « Rejetés ». Le site est bien fait, ergonomique et fluide. Au lieu de vous perdre dans des recherches Google sans fin, sur Cinesift, quelques scrolls suffisent à tomber sur un classique que vous n’avez jamais pris le temps de regarder ou à découvrir un titre dont vous ignoriez même le nom.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés