Le réseau social éphémère a introduit sa prochaine fonctionnalité qui pourrait bien changer la façon dont vous voyez vos snaps. Avec Memories, Snapchat veut nous laisser dresser notre propre carte du tendre, composée de nos souvenirs snappés.

Certains s’interrogent à la suite de l’introduction par Snapchat d’une nouvelle fonctionnalité : Memories, une galerie de sauvegardes automatiques de vos contenus snappés. Toutefois, pour bien comprendre cette fonctionnalité, il faut bien voir qu’elle ne remet pas en question la sacro-sainte auto-destruction des contenus de Snapchat. Car, les Memories s’adressent d’abord à vous.

En effet, la fonctionnalité est privée et remplace votre galerie pour explorer l’historique de vos snaps envoyés. Désormais, vous pourrez choisir simplement de conserver éternellement sur votre compte des photos prises et envoyée mais toutefois, vos contacts recevant le snap n’auront pas l’occasion d’enregistrer le contenu — à moins de faire une capture d’écran, comme avant.

En somme l’intégration de Memories s’apparente bien plus à un album personnel pour parcourir ses propres créations, qu’à un album public à la Facebook, ou même un moyen d’affaiblir l’importance du caractère éphémère des contenus.

La fonctionnalité annoncée ce mercredi ne sera en plus disponible que dans les prochains mois selon Snapchat, qui vous préviendra de sa disponibilité. Il n’est donc définitivement pas question de révolution. En revanche, l’arrivée des vieux sur le réseau pourrait avoir bien plus de conséquences pour le réseau au fantôme

Snapchat Snapchat, Inc.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos