France 2 aura de la concurrence, venue du Web. Google accueille en effet l'Eurovision en streaming sur YouTube. Samedi, la finale sera retransmise en direct.

Le grand concours européen de la chanson, l’Eurovision, est disponible cette année en intégralité sur YouTube grâce aux accords signés par Google. L’occasion de suivre les prestations théâtrales et grandiloquentes du télé-crochet européen.

Quoiqu’on pense de l’Eurovision, sa disponibilité en live sur YouTube permet au monde entier (en tout cas à toute l’Europe) de regarder cette compétition très suivie sur les réseaux sociaux, et très commentée. Sur Twitter, le hashtag #EurovisionSongContest rassemble ainsi des milliers d’internautes qui commentent ensemble l’émission dans toutes les langues, ou qui tirent la bourre en anglais.

En attendant la finale de samedi, vous pouvez donc dores et déjà retrouver les présentations des candidats sur la plateforme de vidéos, ainsi que les demies-finales.

Cette année la France est représentée par Amir Haddad, ancien candidat d’un autre télé-crochet The Voice, qui propose une chanson bilingue en français et anglais. Si l’on en croit les observateurs et les pronostiqueurs, ses chances de se classer sur le podium de la compétition ne seraient pas minces, ce qui est en soit exceptionnel pour l’hexagone.

Notre favori : la Russie

Toutefois, nous sommes prêts à parier sur la Russie qui après son coup d’éclat politique de l’année dernière, aura des comptes à rendre aux pays européens. Son candidat Sergey Lazarev propose une chanson aussi insupportable que drôle, un vrai argument dans la compétition. Le sort de la Syrie se joue-t-il aussi pendant l’Eurovision ? Réponse ce samedi sur YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés