Pour faire la promotion de X-Men : Apocalypse, 20th Century Fox propose trois jeux vidéo à la mode des années 1980.

Dans une dizaine de jours sortira au cinéma le film X-Men : Apocalypse, dont l’histoire se passe dans les années 1980. C’est en effet dans cette époque, moderne pour les héros, que se réveille Apocalypse, le premier de tous les mutants qui fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel ses quatre cavaliers.

Mais les années 1980, c’est loin. Trop loin pour les jeunes générations qui ne les ont pas connues. C’est donc pour les plonger dans cette époque bénie, et s’offrir au passage un support marketing original, que 20th Century Fox a eu l’idée de lancer le site SpacePortArcade, qui propose trois jeux vidéo à l’ancienne, en 8 bits.

troisjeux

  • Mutant Conquest  : un clone de Pac-man mettant en scène une sorte d’Indiana Jones en proie à une invasion des cavaliers de l’Apocalypse ;

mutantconquest

  • Revenge of Hero X  : une version revue et corrigée de Space Insiders, un shoot-em-up dans lequel le joueur doit éviter les mutants qui l’entourent, tout en dirigeant ses tirs conter eux (pas évident) ;

revengeherox

  • Mutant All-Stars : Track & Field  : un simulateur d’athlétisme comme seules les années 1980 savaient en faire. Appuyez successivement et frénétiquement sur la flèche gauche et droite de votre clavier pour courir le plus vite possible.

mutantallstars

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés