No Man's Sky, le jeu à l'univers infini tant attendu obtient une date sortie. On connaît également son prix et les détails de son édition collector.

No Man’s Sky est un des jeux les plus anticipés de l’année. Développé par Hello Games, un petit studio indé, le titre n’en reste pas moins un des plus ambitieux du moment. Il est même difficile à appréhender tant son gameplay diffère de tout ce que nous connaissons à l’heure actuelle. Mais pour vous faire une idée, il existe quelques vidéos de gameplay sur Internet, dont une qui vient d’être dévoilée par PlayStation Access.

No Man’s Sky, c’est un jeu qui propose d’explorer un univers infini. Oui, vous lisez bien, infini. Ou plus exactement, il sera possible d’explorer 18 quintillions (18 446 744 073 709 551 616) de planètes générées de manière procédurale. De quoi nous occuper pendant un bon moment.

Chaque planète possède sa propre topographie, sa propre faune et sa flore. Le joueur est catapulté de manière aléatoire dans un point de cet univers mathématique, et le seul objectif est d’explorer… pour le plaisir d’explorer. Comme il ne s’agit pas d’une fin en soi, les développeurs imaginent que de nombreux joueurs essayeront d’atteindre le centre de l’univers pour voir ce qu’il s’y trouve.

La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini

Les mains impatientes des joueurs attendaient le jeu pour le mois de juin. On sait désormais qu’il s’agira exactement du 21 juin puisque l’info vient d’être révélée par Sony et Hello Games. Le jeu sera lancé en même temps sur PlayStation 4 et sur PC. Beaucoup suspectent que le jeu sera lancé simultanément sur le PlayStation VR. Il y a quelques jours, Sony avait révélé accidentellement le prix de No Man’s Sky dans un billet sur le PlayStation Blog, rapidement supprimé. On sait donc désormais que le titre coûtera 59,99 $, une somme confirmée par Steam qui a ouvert les précommandes à 59,99 €.

Des goodies par milliers

Enfin, le jeu d’exploration se voit également doté d’une version collector. Tirées à 10 000 exemplaires par les créatifs de iam8bit, un studio qui jouit d’une petite réputation dans la création d’objets dérivés. Le bundle sera composé d’une copie du jeu lui même, d’une réplique à l’échelle 1:35 peinte à la main d’un vaisseau du jeu, d’un pin’s ainsi que d’un objet secret qui sera dévoilé le jour de la sortie. Les précommandes pour l’édition collector, nommée « Explorer’s Edition »,  sont déjà ouvertes à 149,99 $, mais sont réservées à la version PC.

Le studio iam8bit propose en plus de l’édition collector un vinyle et la bande-son réalisée par 65dayofstatic et des posters réalisés par Simon Stålenhag and Kuldar Leement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés