Avant le début du Tokyo Game Show, Sony tenait une conférence pour présenter différents titres et nouveautés à venir sur sa console, la PlayStation 4, et ses extensions, comme le PSVR. Surprenante annonce : le petit phénomène mobile Neko Atsume débarquera en réalité virtuelle dans le courant 2018. D'accord.

Comme pour l’Electronic Entertainment Expo (E3), les éditeurs de jeux vidéo profitent des derniers jours avant l’ouverture du Tokyo Game Show (TGS) — qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2017 — pour tenir leurs conférences d’annonces. Sony tenait la sienne aujourd’hui, avec beaucoup de redite par rapport à l’E3 mais aussi quelques annonces pour le moins… surprenantes.

Outre la brève présentation du prochain projet de Square Enix et Shinji Hashimoto, Left Alive, la conférence Sony était bien pauvre en surprise de taille. Enfin. Il y en avait au moins une, que personne n’aurait pu anticiper, malgré le succès de la licence : le jeu mobile Neko Atsume : Kitty Collector débarque sur Playstation VR. Oui oui, les chats kawaï de Hit-Point débarquent en réalité virtuelle sur la console de Sony.

Il faut dire qu’en Europe l’application n’a pas le succès massif qu’elle peut rencontrer au Japon. À l’instar d’Angry Birds qui a eu le droit à son film d’animation, le phénomène Neko Atsume — ou la force des producteurs, au choix — y est tel que le jeu a eu le droit à son adaptation en live-action, sortie le 8 avril 2017. La prochaine étape était évidemment la console de salon… mais la VR ? Vraiment ?

Aucune autre information sur ce futur jeu PSVR n’a été dévoilée, si ce n’est qu’il ne devrait pas débarquer avant 2018. On reste quand même curieux de voir à quoi va ressembler cette plongée dans le monde des chats, mais on s’attendait peut-être à autre chose qu’une simulation de gardiennage de chat pour le matériel de réalité virtuelle de Sony.

Partager sur les réseaux sociaux