Créé en 1974, le Syndicat des avocats de France a décidé de créer sa chaîne YouTube pour expliquer simplement les enjeux du projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri.

Si vous n’avez pas tout compris au projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri mais que vous souhaitez tout de même vous renseigner avant de manifester, il y a plusieurs possibilités. Par exemple, vous pouvez commencer par vous faire un premier café et lire les 218 pages (.pdf) du projet de loi actuellement en discussion, avant de vous refaire trois cafés.

Sinon, vous pouvez vous référer au très bon décryptage publié par Le Monde, aller lire le résumé proposé par le gouvernement, lire le commentaire proposé par les opposants au texte sur LoiTravail.LOL (plus sérieux que son nom laisse croire), ou encore lire ce qu’en dit Le Figaro.

Mais désormais, vous pouvez aussi écouter ce qu’en pensent des avocats spécialisés en droit du travail. Plutôt classé à gauche, le Syndicat des avocats de France a décidé pour la première fois de se faire YouTubeurs. L’organisation créée en 1974 a ainsi créé sa chaîne YouTube, et propose un décryptage en cinq points de ce que contient le projet de loi Travail, et pourquoi, selon eux, il nécessite de s’y opposer.

L’avenir dira si des avocats plutôt classés à droite, eux, décident d’expliquer en vidéo pourquoi il serait souhaitable de le soutenir.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés