A l’ère du tout USB, la pile semble sur le point de tomber en désuétude. Pourtant, il faudra encore attendre un bout de temps avant de la voir totalement disparaître de nos appareils. Alors, pour ceux qui voudraient en finir avec cet objet avant l’heure, voici un gadget qui devrait leur offrir un bon compromis. Il s’agit d’une pile AA (R6) 1,2 V dans laquelle a été dissimulé un connecteur USB.

Lorsque le capuchon de la pile est fermé, vous avez dans les mains une pile standard pouvant se glisser dans n’importe quel appareil. Lorsqu’il est ouvert, il la transforme en batterie rechargeable à partir d’un ordinateur. L’idée est tout bête mais il fallait y penser.

Puis la pile USB offre de nombreux avantages sur la pile rechargeable traditionnelle. Elle n’est pas restreinte à un nombre de charges limité ; elle ne contient pas les éléments des piles alkalines dangereux pour l’environnement ; elle dispose même d’une petite diode sur le côté vous indiquant quand sa recharge est complète. Ces piles USB sont vendues 13,27 € l’unité chez Chinavasion.

Via : 7 Gadgets

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés