Avec l’ajout du support du DivX sur la Playstation 3, les passionnés sont nombreux à regarder des films sur leur console. Mais jusqu’à présent, il était obligatoire de télécharger les DivX sur son ordinateur pour les lire ensuite sur la Playstation 3. C’est fini. Il est désormais de télécharger des contenus sur BitTorrent directement sur la console de Sony, ou sur n’importe quel appareil équipé d’un navigateur web.

Kevin Kowalewski, un étudiant du programme de technologie des systèmes informatiques au Seneca College, a développé TorrentRelay, un site Internet qui permet de télécharger sur BitTorrent sans quitter le navigateur et sans avoir besoin d’installer la moindre application. Tout fonctionne en Perl et Javascript. Et, cerise sur le gâteau, TorrentRelay prend aussi en charge l’upload pour partager les contenus téléchargés avec les autres utilisateurs.

L’utilisation du site est simple. Il suffit de se rendre sur TorrentRelay.com à partir du navigateur, et de choisir ensuite entre trois méthodes :

  1. Sélectionner un fichier .torrent en local (sur disque dur ou clé USB)
  2. Recopier l’URL du fichier .torrent à télécharger
  3. Pour télécharger un fichier de Mininova, entrer l’ID du contenu souhaité qui se situe à la fin de l’URL, sous la forme de 7 chiffres.

Lorsque c’est fait, TorrentRelay affiche la liste des fichiers contenus dans le .torrent, sur lesquels il suffit de cliquer pour télécharger.

Voici le processus démontré sur la Playstation 3, à partir d’un fichier trouvé sur Mininova :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés