Le bon moment pour acheter un micro-ordinateur ? Deux facteurs risquent en tout cas de faire plus ou moins grimper leur prix dans les mois à venir.

Le premier est la montée du coût de l’aluminium. « La hausse des prix du métal ont mis de sérieuses pressions sur les fabricants de chassis » apprend-on de DigiTimes. « Ainsi l’acteur de premier plan Catcher Technology a accusé une baisse sur sa marge de gros de plus de 10 % pour tomber à 33,7 %. » D’après le site, les fabricants de portable seraient en phase de négociation avec leurs fournisseurs pour procéder à des ajustements de prix. Le premier à accepter de les revoir serait Hewlett-Packard.

Ce n’est pas tout. Dans un autre article, DigiTimes met la lumière sur l’intention de Lite-On et de Quanta Storage, leadeurs dans la production des lecteurs de disque optiques, d’augmenter leurs prix de gros de 3 à 10 % dès ce troisième trimestre. Selon les sources du site, « le projet de hausse des prix s’explique par le fait que les coûts d’approvisionnement en matériaux clés et en composants ont cumulé leur augmentation au delà de la limite tolérable par Lite-On et Quanta Storage. » On peut donc s’attendre à ce que cela s’en ressente directement sur le prix du matériel informatique.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés