L’iPhone continue sa conquête du monde. A côté des dix pays dernièrement annoncés par Vodafone viennent s’ajouter l’Autriche, par T-Mobile, la Suisse, par Swisscom, l’Espagne, par Telefonica et/ou Orange (pour l’instant à l’état de rumeur), ainsi que la Pologne, par Orange (toujours une rumeur).

L’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale seront aussi représentées puisque América Móvil aurait obtenu l’aval d’Apple. En dehors de son pays d’origine, le Mexique, l’opérateur est présent au Brésil, en Argentine, au Chili, au Pérou, en Colombie, etc.

Enfin, Singapour et les Philippines, où Singapour Telecommunication assurera la couverture. Notons qu’il distribuera aussi en Australie et en Inde, comme Vodafone. L’Italie n’était pas une exception. Pour l’iPhone 3G, Apple aurait bien abandonné son modèle d’exclusivité. Tout au moins, pour les nouveaux pays de commercialisation.

Les grands absents restent toujours la Chine et le Japon, ainsi que nos amis belges et néerlandais. Mais tout ça ne semble être qu’une histoire de temps. Il serait tout de même assez cocasse qu’on puisse trouver l’iPhone à Lima mais pas à Bruxelles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés