Alors que le service Wiiware de Nintendo est attendu aux dernières nouvelles pour le 20 mai en Europe, voici une nouvelle qui ne devrait pas ravir le constructeur japonais. Une vidéo diffusée sur YouTube semble démontrer en effet que les hackers ont déjà trouvé le moyen d’installer des jeux piratés tirés du Wiiware japonais. Rappelons que le service doit permettre à des éditeurs de jeux de proposer leurs créations en téléchargement sur la Wii, moyennant (normalement) paiement.

La vidéo ci-dessous montre ainsi l’installation du jeu Family Ping Pong sur une console américaine à partir du fichier WAD originel du jeu. En février, la « Team Twiizers » avait sorti le désormais célèbre Twilight Hack, qui permet d’exploiter une sauvegarde modifiée du jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess pour exécuter n’importe quel code sur la console. Il suffit alors de télécharger un fichiers .WAD (le conteneur des « chaînes » de la Wii) sur Internet, de le copier sur une carte SD insérée dans la Wii, et le tour est joué. Le tout sans avoir à pucer la console.

D’après nos sources, les jeux pour le moment disponibles en WAD téléchargeables sont les versions japonaises de Family Ping Pong, Pokeman Farm, Dr Mario, Final Fantasy Crystal Chronicles My Life as a King, Kotoba no Puzzle Mojipittan et Star Soldier. Ils n’ont été testés que sur des consoles américaines.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés