Ipercast vient d’annoncer le rachat de 1-Click Media. Ipercast est une société française spécialisée dans la gestion technique de contenus numériques ; tandis que 1-Click Media s’est toujours concentré sur la distribution de vidéo épousant le protocole peer-to-peer. Les deux sociétés avaient déjà collaboré dans le cadre du lancement de la plateforme de P2P légale d’M6.

« La synergie de notre plateforme Peer-to-Peer combinée au réseau de diffusion d’Ipercast ainsi qu’à son expertise de gestion de contenus répond à tous les enjeux actuels des éditeurs et des diffuseurs de contenus, à savoir trouver un modèle économique rentable, qualitatif, fiable et sécuritaire de diffusion de contenus multimédia sur Internet » a déclaré Arthur Madrid, PDG de 1-Click Media que nous avons déjà interviewé il y a deux ans de cela. De son côté, le président d’Ipercast Jean-Michel Laveissière estime que « cette acquisition est une étape importante dans notre développement, car elle va nous permettre d’étendre notre réseau en multipliant nos points de diffusions. Ce qui représente aujourd’hui pour nous un enjeu majeur, puisque nous sommes désormais en mesure de proposer à nos clients un réseau « intelligent », générant du contenu en haute définition, plus rapidement et avec des conditions légales et sécuritaires accrues. »

Ipercast a l’habitude de proposer à ses clients la mise en place de solutions de VOD, de TVOD (télévision à la demande), ou de plateformes musicales. Grâce à cette acquisition, la société espère réitérer l’expérience de M6 en offrant une solution pour ses clients basée sur le Peer-to-Peer. Son avantage est de basculer de son système de CDN (Content Delivery Network) vers le réseau de Peer-to-Peer de 1-Click Media et leur faire ainsi économiser 90 % des coûts de leur bande passante.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés