Mise à jour : Liz, de chez JamLoop, nous assure que le service devrait ouvrir en Europe pour la seconde moitié 2008, une fois que la phase beta de la version américaine sera terminée.

JamLoop lance aujourd’hui la version beta de son moteur de recherche pour instruments de musique. Le principe est simple. Saisissez votre requête, réglez les filtres (neuf, d’occasion, les deux, localisation de l’objet, fourchette de prix, avec photo ou sans), et parcourez les résultats. On y trouve des annonces provenant de différents portails comme eBay, Music Go Round, Craigslist, et bien d’autres encore. Cela évite d’avoir à fouiller aux quatre coins du web pour trouver l’objet de ses désirs.

« Historiquement, il y a beaucoup d’endroits que les musiciens regardent pour trouver les uniques Les Paul d’occasion, amplis Fender Twin Reverb, une paire de micros Shure, etc. Des petites annonces à eBay, Craigslist et les sites de vente comme Musician’s Friend, il y a beaucoup d’options pertinentes mais elles prennent toutes du temps » explique Liz Kuykendall, directeur marketing du site. « JamLoop remplace la recherche hasardeuse et très fragmentée par une autre plus efficace et intuitive. Nous offrons aux utilisateurs un endroit unique pour trouver ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui. »

En plus de centraliser les offres, JamLoop permet de suivre les nouvelles parutions grâce à un flux RSS ou de localiser géographiquement les résultats. Il corrige aussi les termes mal orthographiés, ce qui se révèle bien pratique pour les noms de modèles parfois compliqués qu’on pourrait être amené à y entrer. Malheureusement, cet outil de recherche n’est pour l’instant fonctionnel que pour les résidents américains.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés