Sony vient de présenter deux nouveaux modèles d’appareils photo numériques : le DSC-H50 et le DSC-W300.

Le DSC-H50 est désigné comme l’appareil idéal pour « la prise d’actions rapides ». Il possède une résolution de 9,1 megapixels et un zoom optique 15x. Son écran LCD 3 pouces peut s’incliner de façon à obtenir l’angle de vue idéal pendant la prise. Au range des fonctions, on trouve le Super SteadyShot, une technique de stabilisation d’image qui utilise des capteurs de mouvement pour ajuster la lentille ; de la détection de visage et la reconnaissance de sourire ; du D-Range Optimizer, qui permet d’obtenir plus de détails dans les ombres claires ou sombres ; du NightShot, pour les tirages avec peu de lumière ; et, surtout, d’un mode « sports shooting » amélioré qui permet d’augmenter la vitesse d’obturateur jusqu’à 1/4000 par seconde tout en utilisant continuellement un auto-focus.

De son côté, le DSC-W300 est un appareil possédant une résolution de 13,6 megapixels, un zoom optique 3x, et un écran LCD 2,7 pouces. A l’instar du DSC-H50, il est aussi équipé du D-Range Optimizer, de la détection de visage et du déclenchement au sourire. Il possède un auto-focus en 9 points et peut aussi bien prendre des photos que filmer des vidéos. Ce modèle permet à l’aide d’un cable HD d’envoyer directement images et vidéos vers un poste de télévision haute définition.

Les deux appareils seront commercialisés à partir de mai aux Etats-Unis. Le DSC-H50 pour 400 $ et le DSC-W300 pour 350 $.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés