iCommune, un logiciel qui transforme Apple iTunes en une sorte de P2P, et qui fût auparavant interdit par Apple, peut à nouveau être téléchargé. Mais cette fois-ci, aucun code source appartenant à Apple n'a été utilisé...

Le programmeur James Speth a commencé le développement d’un plug-in pour la version officielle du logiciel de musique iTunes il y a exactement un an. En installant celui-ci il, devient possible aux utilisateurs de Macintosh d’échanger des fichiers de musique selon le principe du P2P.

La firme à la pomme ne vit cependant pas d’un bon oeil de cette « adaptation » et interdît Speth de mettre le plug-in en téléchargement sur internet. Motif : utilisation abusive de code source appartenant à Apple.

Depuis, Speth a terminé une nouvelle version alpha 2.0a1 de son logiciel iCommune, dont les fonctionnalités sont exactement les mêmes que dans la version précédente. Elles permettent le partage de fichiers musicaux sur un réseau, soit par streaming (flux audio), soit par de traditionnels téléchargements dont Speth sait qu’ils attireront certainement les foudres des majors.

L’étape suivante devrait être un add-on prenant en charge Rendezvous, une technologie Apple en open-source autorisant des connections sans fil.

De quoi irriter un Steve Jobs en pleines négociations pour le rachat d’Universal Music

Site Officiel :

http://icommune.sourceforge.net/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés