Enregistrer vos émissions TV directement sur un iPod, une PSP ou une clé USB ? C’est l’idée de Pinnacle Systems. Son gadget, baptisé Pinnacle Video Transfer, est doté d’entrées S-video, composite vidéo et analogique audio stéréo. Elles permettent de le brancher sur un téléviseur, un lecteur de DVD, un enregistreur vidéo personnel, un caméscope ou un boîtier de décodage. Par simple pression d’une touche, il enregistre ce qui y passe, et le transfère directement sur différents types de périphériques externes : iPod Video, iPod classique, iPod Nano de troisième génération, PSP, PSP Slim, clé USB ou disque dur externe, tout ça sans passer par un PC.

« De plus en plus mobiles, les utilisateurs d’aujourd’hui exigent des solutions leur permettant de transporter leurs contenus multimédias dans tous leurs déplacements » a déclaré Jon Peddie, président d’un cabinet de recherche marketing californien. « En permettant de transférer des fichiers vidéo sans PC, la nouvelle solution de poche développée par Pinnacle permet aux transferts de vidéo de franchir un nouveau palier. »

Pinnacle Video Transfer n’est pas en soi révolutionnaire, mais il a le mérite de simplifier au maximum l’opération de transfert en réduisant les étapes intermédiaires habituelles. Un passage TV vous interpelle ? Vous n’avez qu’à le brancher, appuyer, et il se retrouve aussi vite sur votre iPod. Comptez 129 euros pour ce gadget. Il est fourni avec trois câbles RCA, un adaptateur Peritel, et une alim. Pour les autres types de câbles, vous devrez les acheter séparément.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés