Microsoft compte faire de son Zune 3 une copie parfaite de l'iPhone

Cédric L. - publié le Jeudi 03 Janvier 2008 à 10h28 - posté dans High-Tech

Il y a quelques mois encore, on se moquait ouvertement de l'iPhone chez Microsoft, considérant son succès comme le simple fruit du buzz qui l'entourait. Et pourtant, la firme de Redmond semble s'être bien vite ravisée. Après avoir fait comprendre qu'il n'y aurait pas de Zune Phone, voici que Zune Scene publie les premières caractéristiques du futur Zune 3. Elles sont sans équivoque possible. Non content d'avoir plagié l'iPod pour son Zune 2, Microsoft prévoit maintenant de faire du Zune 3 une copie conforme de l'iPhone.

Comme son homologue de chez Apple, il s'agirait d'un téléphone à écran tactile, sans clavier, reprenant les fonctions audio des baladeurs Zune de première génération. Il posséderait en revanche une mémoire un peu plus fournie puisque le modèle serait disponible en 16 Go ou 32 Go et, avantage indéniable sur celui d'Apple, ne serait pas restreint à un seul réseau. L'un des membres de Zune Scene s'est amusé à imaginer à quoi ressemblerait le Zune 3. "Oui, on dirait un iPhone" explique le site. "Mais le Zune 30 ressemblait un peu à l'iPod 30 donc tout est possible."

Publié par Cédric L., le 3 Janvier 2008 à 10h28
 
 
20
Commentaires à propos de «Microsoft compte faire de son Zune 3 une copie parfaite de l'iPhone»
 
si m$ abandonne les drms et rend son phone compatible avec tous les formats audio et video grand public (ou moins grand), permet d'échanger ses fichiers super facilement comme sur un réseau local, propose un prix attractif, autorise les applis amateures, place un écran oled pour avoir plus de 5h d'autonomie (avec batterie interchangeable attention madame) et rogne ses marges a fond pour avoir un prix défiant toute concurence...

alors oui, le zune peut devenir compétitif...
Des aplis amateurs sur un téléphone wifi qui serait en plus abordable.

Pense un emule sur portable qui se connecterait en local avec d'autres téléphones dans le métro, les transports en commun, les facultés les écoles sans autre support qu'un réseau wifi maillé totalement indépendant du support des industries de la télécommunication.

Pour la musique, c'est jouable.

Pour des séries ou des films ça demande un faible nombre de sources identiques pour qu'avec un réseau mouvant tu retrouve le même hasch facilement.

Un réseau wifi facilement utilisable par des aplis amateurs permettrait de se passer de l'opérateur téléphonique et de remettre en question certain accord de redistribution comme ceux imposé lors de son exclusivité par apple.
Vous êtes super sympa Pleideuss et Bourgpat d'aider M$, depuis Vista il est en manque d'idées...

Mais la pomme devrait aussi s'en inspirer. Quelques bons plugs de simulation psycho-acoustique sur son i-pod...

Amicalement.
Là mes amis vous rêvez: le Zune n'a jamais été un exemple d'ouverture, pas de raison que le Zune Phone soit plus ouvert.
L'histoire de l'opérateur, y'a pas de quoi s'exciter là-dessus: à forfait comparable la concurrence n'est pas vraiment moins chère.

Et les applis sur l'iPhone vous en aurez d'ici début février... bref le ZunePhone n'apportera rien de plus, juste du retard...

L'idée de Bourgpat d'un espèce de réseau p2p me paraît pas réaliste pour des raisons de consommation électrique: si on laisse son portable faire du transfert par wifi ou 3G en boucle, la batterie va bien vite se vider.
Et je trouve ça un peu malsain cette idée de vouloir perpétuellement chercher à voler le travail des autres... je crois pas que le progrès soit là-dedans, ça serait plutôt un retour à l'âge des cavernes.
Cherchez à utiliser votre intelligence et vos compétences de façon positive. Si vous trouvez les artistes médiocres et le système de distribution des majors naze, prenez leur place si vous en êtes capable. Mais ne piratez pas le travail des autres sous prétexte de création d'une nouvelle économie, y'a rien de plus hypocrite (et improductif !). Regardez Apple et MS pour les baladeurs: Apple innove, il emporte le marché, MS copie, c'est le bide. C'est pareil pour le marché de la musique ou du film... la révolution viendra pas du piratage.
Une plate-forme disposant de tous les outils de développement ad-hoc dans le domaine de la téléphonie mobile existe déjà, c'est Windows Mobile. Il existe des logiciels à ne plus savoir qu'en faire, dans tous les genres et sous toutes les licences possibles. Ca inclut des lecteurs MP3 et DivX, bien entendu.
Le, le 01/01/1970 - 01:00
L'histoire de l'opérateur, y'a pas de quoi s'exciter là-dessus: à forfait comparable la concurrence n'est pas vraiment moins chère.
Venant de quelqu'un d'aussi objectif que toi, c'est très convaincant !
Le, le 01/01/1970 - 01:00
Et je trouve ça un peu malsain cette idée de vouloir perpétuellement chercher à voler le travail des autres... je crois pas que le progrès soit là-dedans, ça serait plutôt un retour à l'âge des cavernes.
Qui a parlé de téléchargement illégal ?
Le, le 01/01/1970 - 01:00
Regardez Apple et MS pour les baladeurs: Apple innove, il emporte le marché, MS copie, c'est le bide. C'est pareil pour le marché de la musique ou du film... la révolution viendra pas du piratage.
J'ai du mal à voir le rapport avec le piratage (les auteurs innovent, ils remportent le marché, les pirates copient, c'est le bide ?)
Sinon, heureux d'apprendre que c'est MacOS qui copie Windows et pas l'inverse, parce qu'il me semble que c'est Windows qui emporte le marché :·D.
Cédric, le 01/01/1970 - 01:00
Il y a quelques mois encore, on se moquait ouvertement de l'iPhone chez Microsoft, considérant son succès comme le simple fruit du buzz qui l'entourait.

Bof, tirer son succès du buzz me paraît pas plus immoral que d'avoir réussi à acquérir un quasi-monopole grâce à des activités délictueuses (et pour lesquelles MS a été condamnée à de nombreuses reprises). :rolleyes:

Et si je me souviens bien c'est pas du succès de l'iPhone qu'on se moquait, mais de son futur bide:
http://www.applenews...c...2&Itemid=20
D'après Ballmer et sa mémorable phrase:
"Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone ait un effet significatif sur le marché. Aucune chance.

Aujourd'hui l'iPhone est plus vendu aux USA que tous les smartphones sous Windows mobile réunis. Ils ont réussi en 6 mois ce que MS a mis une décennie à accomplir.

Cédric, le 01/01/1970 - 01:00
Et pourtant, la firme de Redmond semble s'être bien vite ravisée. Après avoir fait comprendre qu'il n'y aurait pas de Zune Phone, voici que Zune Scene publie les premières caractéristiques du futur Zune 3.

Si effectivement, ça n'est pas une rumeur inventée par quelques fanboys MS désemparés, on peut dire là que ça fait vraiment désordre comme communication et qu'il y a effectivement le feu au lac de Redmond. Le succès de l'iPhone est en effet assez inquiétant, et je ne pense pas que ça soit possible de faire une réplique crédible en quelques mois seulement.

Cédric, le 01/01/1970 - 01:00
Non content d'avoir plagié l'iPod pour son Zune 2, Microsoft prévoit maintenant de faire du Zune 3 une copie conforme de l'iPhone.

Ça n'a rien d'étonnant, et d'après les chiffres de ventes d'Amazon ça marche pas trop bien, cela n'est que justice.
Le problème c'est donc que le public ne suit pas (ou presque): photocopier tout ce que fait Apple est en train de ruiner le peu de crédibilité qui restait à MS. Ils sont en train de gagner une belle image de hasbeen.
La gloire qu'ils ont eu à être leader sur le marché des OS appartient au passé. Aujourd'hui utiliser Windows, n'empêche ni d'avoir un Mac, une Wii, ou un iPod... l'OS n'est plus la clé de tout. Pas étonnant donc que l'entreprise Apple vaille déjà plus de la moitié de ce que vaut Microsoft.

Et on dirait que l'histoire se répète:
1/ Apple sort l'iPod en 2001.
2/ 5 ans plus tard l'ogre de Redmond se réveille et se rend compte que sortir un baladeur c'est peut-être pas une mauvaise idée. Ils sortent le Zune 1 à disque dur.
3/ Manque de bol, à ce moment-là Apple a du succès avec ses baladeurs... flash.
4/ En 2007 MS revoit sa copie avec le Zune 2 qui existe aussi en flash.
5/ Encore la malchance: ça fait déjà plusieurs mois qu'Apple commercialise l'iPod Touch et l'iPhone.

La suite pourrait être:
6/ MS sort fin 2008/début 2009 le Zune 3 alors qu'Apple en est déjà à sa génération 2, voir 3, de l'iPhone.

Franchement, y'a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'ils sont toujours en retard avec les attentes du public.
Pourtant être réactif est indispensable sur le marché des produits technologiques.

Autre point important: la capacité à créer un écosystème autour de ses produits: il va y avoir des logiciels pour l'iPhone, parce que derrière il y a OS X (et pas une antiquité rafistolé comme Windows Mobile) et une communauté de développeurs compétents et fidèles.

C'est pour ça que même si Zune 3 il y a, son succès est loin d'être envisageable.
Jre trouve celà un peu débilde de dire celà : "Microsoft compte faire de son Zune 3 une copie parfaite de l'iPhone" .

Dans le même genre :
ET oui grande nouvelle SONY copie PHILIPS = Même aspect pour les graveurs dvd internes ...

Peugeot copie Citroën = Tout deux ont mis 4 roues ....

Car comment voulez vous faire un telephone different d'apparence si celui ci est entierement tactile ??

Enfin ca me choque de lire celà ca fait un peu pro-apple et anti microsoft .

Ce n'est pas parce que deux constructeurs utilisent la même tehcnologie (je parle pr le full tactile :p) qu'ils se copient . Quoi que apparement pour ne pas que Ms se fassent cracher dessus ils auraient du sortir un telephone portable à cadran là ca aurait été une exclu grandiose non ? xD
Jongsoo, le 01/01/1970 - 01:00
Une plate-forme disposant de tous les outils de développement ad-hoc dans le domaine de la téléphonie mobile existe déjà, c'est Windows Mobile. Il existe des logiciels à ne plus savoir qu'en faire, dans tous les genres et sous toutes les licences possibles. Ca inclut des lecteurs MP3 et DivX, bien entendu.

Tu as mis le doigt tout seul sur les deux problèmes:
1/ Windows mobile: très clairement un système dépassée aussi bien dans son ergonomie que sa mécanique interne (son multitâche foireux, ou sa consommation de ressources par exemple).
2/ Un système où tout existe déjà, alors que sur l'iPhone tout ou presque reste à inventer: un vrai espace vierge de création avec des outils modernes et redoutablement efficaces.

Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Venant de quelqu'un d'aussi objectif que toi, c'est très convaincant !

Plutôt qu'une critique digne de la gamine à l'air simplet de ton avatar, un petit exemple de tarification réellement plus avantageuse (et sur un forfait comparable hein...) eut été plus judicieuse.

Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Qui a parlé de téléchargement illégal ?

Une nouvelle valeur très tendance en 2008: l'hypocrisie (ou la naïveté ?).

Et au delà de ce problème, à mois de vouloir se trimballer avec une batterie de voiture, la technologie suit pas encore pour un tel usage. En plus en situation de mobilité on se déplace (si, si, ... :D ) donc les réseaux wifi n'ont pas une portée énorme, sans être relié au vrai internet sur des bornes, je doute que le partage soit efficace (trop peu de fichiers, trop peu de gens).

Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
J'ai du mal à voir le rapport avec le piratage (les auteurs innovent, ils remportent le marché, les pirates copient, c'est le bide ?)

Non mais pirater le travail des autres, n'est pas une forme de création. Tu vois ceux qui ont essayé de faire des services à la Deezer en se croyant dispensé de demander leurs avis aux auteurs et maisons de disque... C'était paraît-il pour gagner du temps: c'est réussi ils vont disparaître avant les autres.

Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Sinon, heureux d'apprendre que c'est MacOS qui copie Windows et pas l'inverse, parce qu'il me semble que c'est Windows qui emporte le marché :·D.

Le succès de MS est d'avoir il y a fort longtemps réussi à signer un beau contrat avec IBM pour installer le DOS (puis plus tard Windows) sur les PC.
Après il y a eu quelques tours de passe-passe pour monopoliser les choses.

Mais la situation est train de changer, Windows recule et ça s'amplifie. Tu peux pas artificiellement fausser le marché pour l'éternité, y'arrive un moment où la combine ne prend plus.
darkdj59, le 01/01/1970 - 01:00
Jre trouve celà un peu débilde de dire celà : "Microsoft compte faire de son Zune 3 une copie parfaite de l'iPhone" .
...
Ce n'est pas parce que deux constructeurs utilisent la même tehcnologie (je parle pr le full tactile :p) qu'ils se copient . Quoi que apparement pour ne pas que Ms se fassent cracher dessus ils auraient du sortir un telephone portable à cadran là ca aurait été une exclu grandiose non ? xD

Mais systématiquement MS reprend les même choix technologiques qu'Apple avec quelques mois ou années de retard.
Jamais ils sortent un truc que Apple reprend ensuite... bizarre non ?

Les choix technologiques ne sont peut-être pas aussi évident que tu le dis...

Faut être réaliste: MS est obligé de copier ou reprendre les concepts de nombreux produits, car sa stratégie est d'être présent dans tous les domaines. Pourquoi ? Parce que l'OS qui est leur vache à lait, est en train de perdre petit à petit son importance. Ils cherchent à donc se rendre à nouveau indispensable.

Je ne critique pas qu'ils copient, mais je constate qu'ils ont une stratégie qui consiste à "embrasser étendre et étouffer" qui est je pense pas valable vu la vitesse de progression de la technologie. Exemple: à la vitesse actuelle il leur faudra des années pour prendre le contrôle du marché des baladeurs à disques durs (là où le Zune se débrouille le moins mal). Le problème c'est que d'ici peu plus personne ou presque ne voudra d'un baladeur à disque dur.

Cette stratégie est très bonne pour les marchés où le temps n'est (n'était ?) qu'une variable secondaire, comme dans l'informatique pro.
Il a un domaine où Apple fait de même c'est sur le marché des OS: Apple assimile Windows, pour le banaliser et le réduire au rang d'un logiciel comme les autres. Ça fonctionne, la part de marché d'Apple augmente, car la non plus rien ne presse: les OS et les ordinateurs vont pas être remplacé demain par un autre truc mieux.
Le, le 01/01/1970 - 01:00
darkdj59, le 01/01/1970 - 01:00
Jre trouve celà un peu débilde de dire celà : "Microsoft compte faire de son Zune 3 une copie parfaite de l'iPhone" .
...
Ce n'est pas parce que deux constructeurs utilisent la même tehcnologie (je parle pr le full tactile :p) qu'ils se copient . Quoi que apparement pour ne pas que Ms se fassent cracher dessus ils auraient du sortir un telephone portable à cadran là ca aurait été une exclu grandiose non ? xD

Mais systématiquement MS reprend les même choix technologiques qu'Apple avec quelques mois ou années de retard.
Jamais ils sortent un truc que Apple reprend ensuite... bizarre non ?

Les choix technologiques ne sont peut-être pas aussi évident que tu le dis...

Faut être réaliste: MS est obligé de copier ou reprendre les concepts de nombreux produits, car sa stratégie est d'être présent dans tous les domaines....

Le choix du tactile est tout à fait logique !
Quand le premier constructeur à sorti des écrans LCD les autres marquent ont suivit et ce n'est pas de la copie = juste répondre aux attentes des consommateurs .
Autre exemple = les ampoules electriques basses consommations = au début seul quelques marques en proposaient aujourd'hui quasiment toutes les marques en propose et pareil l'on ne gueule pas sur philips = pfff philips copie machin car il vient de sortir des ampoules absses consommations qui sont sortis chez d'autres y a X mois .
Il faut arreter de voir de la copie partout .
Des exemples comme ceux-ci je peux t'en sortir par dizaine de dizaine .

Ce n'est pas parce qu'un fabricant utilise les dernières technologies qu'il copie voilà à quoi je voulai en venir , les fabricants veulent tout simplement répondre aux attentes des consommateurs et suivre l'avancé des progrès .

De même lorsque tu dis que Ms veut être dans tout les domaines = Ok dans un sens mais MS et la telephonie ca fait un bail .... windows mobile ne te dis rien ?
Que ce soit Ms , Google , Apple .... ce sont des multi-nationales qui ont les moyens d'implanter X services alors pourquoi se generaient t-ils ?

Tout celà pour dire que le titre du sujet sur Ratiatum est absurde ;)

RATATIUM COPIE = OUI IL UTILISE UNE TECHNOLOGIE QUE LA PLUPART DES AUTRES SITES EXISTENT (LES FORUMS INVISIONS) si l'on devait réagir comme cleà a chauqe ofis l'on aurait pas finit
Trop fort chez Microsoft.. :D

Je me souviens qu'au lancement de l'OSX Tiger il y a quelques années, Apple avait mis des banderolles publicitaires où il était marqué: "Mac Osx Tiger: Redmond, start the photocopiers." , autrement dit : Microsoft, vous pouvez démarrer les photocopieuses..

Je crois que qu'ils ont été pris au pied de la lettre...
Whoa! Le débat Mac PC reste toujours un troll de sujet !

Nous allons essayer de prendre de bonnes résolutions, ce n'est pas gagné !

C'est Linux le grand vainqueur de cette décennie, il remporte la palme 2007 et rafle aussi le marché de la téléphonie.

La force de Mac OS X est qu'il est basé sur Unix, et Job a fait un super pari avec son OS en 2000. C'était très risqué à l'époque. Quite ou double. Il a doublé.

Microsoft s’est pris une gamelle en 2007 avec Vista, et je ne donnerais pas cher de sa peau s’il n'avait pas encore les ventes liées. Le vendeur d'un super marché me disait encore il y a 3 jours: Linux jamais, les gens achétent des PC pour jouer! Comme quoi certains continuent de faire mumuse...

Google, IBM,..., l'ont compris. Mieux vaut tard que jamais...

Il ne reste donc plus qu'un: Linux-Unix. Et il est inconcevable de mettre sur la table des centaines voir des milliers de vies humaines en développement pour proposer un autre langage plus mieux. Tirez-en les conclusions que vous souhaitez ne changera rien au fond du problème. C'est ainsi.

Peut-être demain l'ordinateur sera capable de se programmer tout seul, mais d'ici là, aucune chance pour qu'un petit génie face la révolution toute seule dans son garage... Probabilité proche de 0,00000000000000000000000000000000000,...,01.

Bonne chance, et n'oubliez pas que Microsoft a engagé une armée d'étudiant pour défendre ses couleurs... Le troll-age va s'amplifier!
Le, le 01/01/1970 - 01:00
quelques fanboys MS désemparés
Ça existe, ça ? Faut vraiment être con :·D.
Le, le 01/01/1970 - 01:00
Le problème c'est donc que le public ne suit pas (ou presque): photocopier tout ce que fait Apple est en train de ruiner le peu de crédibilité qui restait à MS. Ils sont en train de gagner une belle image de hasbeen.
Oh, oui, bien sûr. Tu y crois vraiment, à ce que tu dis ? Vista a beau avoir été, disons, très largement inspiré par OSX, il n'empêche que ça ne choque que les gens qui connaissent OSX :·D.
Le, le 01/01/1970 - 01:00
Franchement, y'a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'ils sont toujours en retard avec les attentes du public.
Pourtant être réactif est indispensable sur le marché des produits technologiques.
Apparemment pas sur celui des OS :·D.

Le, le 01/01/1970 - 01:00
Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Venant de quelqu'un d'aussi objectif que toi, c'est très convaincant !

Plutôt qu'une critique digne de la gamine à l'air simplet de ton avatar, un petit exemple de tarification réellement plus avantageuse (et sur un forfait comparable hein...) eut été plus judicieuse.
Quelque chose me dit que si tu l'avais en face de toi, tu éviterais de lui manquer de respect. Tu veux voir son gros bazooka ?
Image IPB
Je me demande si ses victimes lui trouvaient aussi l'air simplet.
Et je persiste et signe : venant de toi, et sans le moindre élément concret pour la confirmer, ce genre d'affirmation n'ont aucune valeur ! Ça ne veut pas dire que c'est nécessairement faux, mais que même si c'était faux, tu dirai la même chose...

Le, le 01/01/1970 - 01:00
Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Qui a parlé de téléchargement illégal ?

Une nouvelle valeur très tendance en 2008: l'hypocrisie (ou la naïveté ?).
J'ai trouvé un groupe intéressant, sur Jamendo, qui mélange le Ragga et le Death Metal. Et je l'ai téléchargé légalement en utilisant le protocole BitTorrent :·D.

Le, le 01/01/1970 - 01:00
Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
J'ai du mal à voir le rapport avec le piratage (les auteurs innovent, ils remportent le marché, les pirates copient, c'est le bide ?)

Non mais pirater le travail des autres, n'est pas une forme de création. Tu vois ceux qui ont essayé de faire des services à la Deezer en se croyant dispensé de demander leurs avis aux auteurs et maisons de disque... C'était paraît-il pour gagner du temps: c'est réussi ils vont disparaître avant les autres.
Radioblog va disparaitre ? Et Radioblog a copié Deezer ? Tu fume quoi ?

Le, le 01/01/1970 - 01:00
Hybrid, le 01/01/1970 - 01:00
Sinon, heureux d'apprendre que c'est MacOS qui copie Windows et pas l'inverse, parce qu'il me semble que c'est Windows qui emporte le marché :·D.

Le succès de MS est d'avoir il y a fort longtemps réussi à signer un beau contrat avec IBM pour installer le DOS (puis plus tard Windows) sur les PC.
Effectivement, il est devenu impossible de se procurer un PC sans Windows ou MacOS. Il reste que, si GNU/Linux a été incroyablement désavantagé par ça, il a toujours été possible de se procurer un Mac avec MacOS dessus. Donc les gens ont toujours eu le choix entre MacOS et Windows, et c'est Windows qu'ils ont choisi.
Sinon, je pense que tu rêve un brin éveillé, mais si effectivement les gens se mettent à passer à GNU/Linux, c'est une merveilleuse nouvelle.
darkdj59, le 01/01/1970 - 01:00
Mais systématiquement MS reprend les même choix technologiques qu'Apple avec quelques mois ou années de retard.
Jamais ils sortent un truc que Apple reprend ensuite... bizarre non ?
Je crois que c'est du au fait qu'Apple n'aime pas utiliser des choses faites par d'autres, sauf apparemment dans le cas d'un travail sous licence libre. Ce qui fait que les portables de chez Apple ont des tracpad avec un seul bouton :mdr:
Il y a quelques années il y a eut l'apparition de la cassette audio et plus tard du cd enregistrable. Pendant des années les consommateurs ont eut comme cela accès de manière légales aux œuvres qu'ils souhaitaient grâce à l'exception pour copie privée.

Les possibilités d'échanges d'œuvre augmentent d'année en année. Qui pensait il y a quelques années que l'on pouvait avoir 2 Go de données sur une mémoire de la taille d'une carte SD pour moins de 20 euro. L'outil informatique va prendre une place de plus en plus importante dans l'éducation si on regarde OLPC ou EEPC même si on a des dirigeant assez cons et corrompus pour avoir l'idée saugrenues d'investir dans un cimetière informatique comme un livre électronique fermé dans sa configuration tant matériel que logiciel.

Cette révolution de l'échange d'œuvres entre personne est passée et on ne reviendra pas en arrière comme cela à existé au par avant avec la cassette audio puis la vhs.

Reste à s'adapter enfin est prier pour que le plus de monde face de échanges par internet de mannière visible pour ne pas retomber dans les archaïsmes de la redistribution telle qu'elle se fait pour la copie privée aujourd'hui. Tout ce qui ne se fera pas de manière visible sur internet se fera de toutes façon de manière informelle de personne à personne.
Et les applis sur l'iPhone vous en aurez d'ici début février...

Il existe déjà des centaines d'applis pour iPhone/iTouch.
un petit florilege des doigt dans le cul sencés renforcer la digue "antipiratage" et donner envie de perdre de l'argent dans des contenus nummeriques.

Pcinpact

Neteco

clubic

Les drm ont fait perdre de l'argent à cette industrie mais ne sont toujours pas abandonnés et rêves de filtrage à la chinoise pour de "bonnes raisons" comme on nous à expliqués les bonnes raisons à la torture dans les pays démocratiques ou les bonnes raisons à bafouer les droits de la défense.
Pour fermer la grande bouche aux pros apple qui disaient je cite = Microsoft vole ....


hum hum et Apple qui dépose un brevet pr des claviers OLED type optimus c'est quoi ??? du vol et du vrai ;)
http://www.ratiatum....showtopic=80636
http://www.pcinpact....dev-clavier.htm
Heu les gars, faut vérifier vos infos avant de cracher sur le travail de microsoft. Microsoft a rien avoir avec ce que vous voyez, c'est juste un fan qui s'est amusé à imaginé le zune muni d'une fonction téléphone. Faut arrêtez de chercher tous les prétextes pour scander que MS c'est de la merde.
Le zune serait un bon produit. Mais, avant d'utiliser ca, je ne peux pas confirmer qu'il est bon produit. Maintenant, je suis en train d'utiliser le P3 samsung, il est tres bon. le son est de preference elegant. Si le systeme de telephone s'installerait, le p3 samsung deviendra le premier.
Télécharger
Foobar 2000
Lecteur audio et vidéo - Lecteur audio alternatif
 
X-Plane
Simulations - Simulateur de vol
 
FL Studio
MAO (Musique) - Studio intuitif et peu onéreux
 
Vista Start Menu
Personnalisation - Pour un menu démarrer au look Vista
 
Eddy
Editeur audio/video - Alternative gratuite à Sound Forge (édition audio)
 
Janvier 2008
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC