Apple publie des bénéfices en hausse de 67 % grâce à l'iPhone

Guillaume Champeau - publié le Mardi 23 Octobre 2007 à 10h14 - posté dans Musique Numérique

Logo AppleApple se porte extrêmement bien. La firme à la pomme a publié ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal, et ils sont, sans surprise, très positifs. Elle annonce ainsi un chiffre d'affaires en progression de 28 % par rapport à la même période en 2006, à 6,22 milliards de dollars. Son bénéfice net progresse de 67 % à 904 millions de dollars, ce qui représente une marge bénéficiaire de près de 15 %.

Les résultats ont été boostés par la téléphonie mobile, puisqu'Apple a vendu pendant cette période 1,1 million d'iPhone. Uniquement aux Etats-Unis, puisque le téléphone mobile de la firme de Cupertino n'arrive que ce trimestre en Europe. Depuis son lancement, ce sont 1,39 millions d'iPhone qui ont été vendus, et Apple mise sur 10 millions d'unités écoulées en 2008.

Par ailleurs, Apple a profité de la vente de 10,2 millions d'iPod, en hausse de 17 % par rapport à l'an dernier.

Publié par Guillaume Champeau, le 23 Octobre 2007 à 10h14
 
 
6
Commentaires à propos de «Apple publie des bénéfices en hausse de 67 % grâce à l'iPhone»
 
J'aimerai bien qu'on me rappelle le taux de marge sur l'aïPaude et sur l'aïFaune. Ca doit se rapprocher du taux de marge de Fenêtres © :rougi:
Sur ces 1,4 millions, Apple estime que 250 000 sont unlocked, ce qui fait 17%.

Dans le même temps l'iPhone Dev Team révèle qu'il y a eu 500,000 downloads du soft "AnySIM 1.0 unlocker".

La balance devrait se trouver entre les deux, disons aux alentours de 20% à 25%, si l'on compte que certain unlock ont été certainement réalisé pour booster l'Iphone sur un abo A&T.
Petite typo : Chiffre d'affaire au lieu de bénéfice (net?) dans la phrase

Son chiffre d'affaires progresse de 67 % à 904 millions de dollars, ce qui représente une marge bénéficiaire de près de 15 %.
'Aral', le 01/01/1970 - 01:00
Petite typo : Chiffre d'affaire au lieu de bénéfice (net?) dans la phrase

Son chiffre d'affaires progresse de 67 % à 904 millions de dollars, ce qui représente une marge bénéficiaire de près de 15 %.

oops, merci je corrige :jap:
C'est aussi plus de 2 millions de Macs vendus ce trimestre (+34%). Apple est 3eme constructeur aux USA avec 8% de PDM (3,2% en mondial).
J'ai récemment contribué à l'augmentation dans le domaine Mac, et je dois dire que le passage à l'architecture Intel ainsi que Bootcamp (que je n'utilise finalement pas, vu l'avancée ergonomique d'OS X) on beaucoup aidé.
Télécharger
VCDCut Pro
Lecteur audio et vidéo - Trousse à outils pour vidéo
 
Cycling Manager
Sports - Simulation de courses cyclistes
 
PhotoShine
Photo numérique - Créez facilement vos montages photo
 
JLC's Internet TV
TV Numérique - Accès à 1400 chaînes Internet gratuites
 
AbiWord
Texte et tableurs - Traitement de texte libre et gratuit
 
Octobre 2007
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC