Il se murmure depuis déjà longtemps que Bram Cohen a quelques problèmes relationnels avec l’équipe qui a pris en charge le développement commercial de BitTorrent. Le génial créateur du réseau P2P le plus populaire du monde n’est officiellement plus le directeur de la société depuis mercredi. Il est remplacé par Doug Walker, l’ancien directeur de Alias Systems (créateur du logiciel Maya). Bram Cohen devient simple « responsable scientifique », le nouveau directeur technique étant Eric Klinker, l’ancien CTO de Internap.

« Je veux que vous sachiez que je suis toujours heureux à bord de BitTorrent« , avait déclaré Cohen après de première rumeurs faisant état de son possible départ, il y a moins d’un an. Sur son blog, Bram Cohen déclare que Walker « a l’expérience de l’industrie du logiciel, les compétences et l’énergie pour diriger la croissance continue de BitTorrent Inc.« , et confirme qu’il sera le responsable scientifique de la société.

« Ce que ça veut vraiment dire, c’est que je vais à nouveau me concentrer sur le travail technique, qui est vraiment ma force première avec laquelle BitTorrent a pu commencer. En tant que tel, je travaille avec une équipe formidable d’ingénieurs et une équipe de recherche et développement vouée à développer la technologie P2P la plus sûre, la plus rapide et qui se comporte le mieux possible« , explique Cohen qui se dit très enthousiaste à l’idée de retourner à ses racines en se concentrant à nouveau sur l’innovation.

Il y a quelques jours, BitTorrent a rendu publique la technologie BitTorrent DNA, qui permet aux professionnels de se servir du protocole BitTorrent pour distribuer plus efficacement leurs contenus, notamment en streaming.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés