La fuite des e-mails de MediaDefender et du code source de son outil de travail continuent à apporter quelques informations intéressantes aux communautés amatrices de partage de fichiers. On apprend ainsi notamment que MediaDefender établit une mesure d’efficacité de son action sur les sites de liens BitTorrent grâce à un pourcentage très simple, et qui permet désormais de voir clairement quels sont les sites de liens les plus efficaces dans leur protection contre les leurres.

MediaDefender diffuse en effet pour chaque œuvre protégée de faux fichiers (des « fakes ») soumis aux différents sites de liens BitTorrent. Certains ne proposent aucune modération, et laissent donc passer tous les fichiers qui leur sont proposés. D’autres au contraire sont très sévères, et vérifient à chaque fois l’intégrité du fichier proposé. Pour mesurer l’efficacité de son action, MediaDefender recherche sur les différents sites les œuvres protégées, et analyse les pages de résultats. Si sur les dix premiers résultats un seul fake apparaît, l’efficacité n’est que de 10 %. Si tous les résultats sont des fakes, l’efficacité est de 100 %. Etc.

Or les mails de MediaDefender permettent de voir quels sont les sites qui, selon ses propres mesures, luttent le mieux contre ces fakes. Sans surprise, ce sont les plus connus qui ressortent vainqueurs du classement, avec 0 % d’efficacité de l’action de MediaDefender :

Les champions :

Nom du site
Efficacité de l’action de MediaDefender
Mininova 0 %
ThePirateBay 0 %
Underground 0 %
NewTorrents 0 %
TorrentReactor 0 %

Les plus pollués :

Nom du site
Efficacité de l’action de MediaDefender
BiteNova 100 %
BushTorrent 100 %
Fenopy 100 %
IsoHunt 100 %
TorrentPortal 100 %
MegaNova 100 %

Les autres :
(du plus efficacé au plus pollué)

Nom du site
Efficacité de l’action de MediaDefender
TorrentSpy 4 %
Btmon 15 %
Btjunkie 20 %
Torrentz 22 %
FlixFlux 23 %
Bittorrent.am 27 %
TorrentView 27 %
TorrentBox 32 %
FullDLS 32 %
Monova 35 %
ExtraTorrent 47 %
TorrentLocomotive 47 %
Snarf-it 74 %
TorrentValley 77 %
MyBittorrent 91 %
Yotoshi 92 %
WorldNova 97 %
Novatina 98 %

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés