iPhoneSelon les quotidiens Les Echos et La Tribune, c’est l’opérateur de téléphonie mobile Orange, filiale de France Télécom, qui aurait remporté l’exclusivité de la distribution du mobile iPhone d’Apple sur le territoire français. Une information déjà révélée par AppleInsider pendant l’été. « L’annonce officielle devrait être faite au cours des prochains jours et le téléphone mobile d’Apple, vendu 399 dollars outre-Atlantique, sera dans les magasins fin novembre« , indiquent les Echos.

C’est aujourd’hui mardi qu’Apple doit officiellement dévoiler la liste de ses opérateurs partenaires en Europe. Contrairement aux Etats-Unis où un seul opérateur était choisi pour l’ensemble du territoire, ce sont plusieurs opérateurs qui devraient être choisis pour l’Europe.

Il devrait s’agir de T-Mobile pour l’Allemagne, et O2 pour la Grande-Bretagne. Dans le reste de l’Europe, l’iPhone n’est pas attendu avant 2008.

Les conditions financières de l’accord avec Orange ne sont pas connues, mais elles devraient en toute logique être relativement similaires à celles conclues avec Cingular. Selon les rumeurs, Apple toucherait une commission de 250 à 300 $ par iPhone vendu à un nouvel abonné.

Reste à voir à quel prix sera proposé l’iPhone. Sera-t-il mis en vente au prix d’origine de l’iPhone aux Etats-Unis, autour des 450 euros, ou sera-t-il proposé sur la base du nouveau prix américain de 399 $ ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés