Lors d’une conférence au Citigroup Technology à New York, Mindy Mount, cadre dans la division divertissement & appareil de Microsoft, a saisi l’opportunité pour lancer quelques pics au Zune de la multi-nationale. « Nous avons tous le sentiment que cette dernière année a été bonne. [Concernant le Zune], je lui donnerai un B-. »

Si Mount approuve les efforts fournis et les qualités hardware du baladeur et de son écran, elle reconnaît cependant la critique qui a souvent été formulée concernant son poids, mais aussi l’absence d’un service vidéo de qualité l’accompagnant. Microsoft qui se met lui même à critiquer ses accessoires ? Il ne s’agit pas de masochisme, mais reconnaître ses erreurs peut toujours être profitable quand on a les moyens de les corriger, et cette évaluation mitigée du Zune par Mindy Mount laisse entrevoir derrière le Zune 2 qui commence à pointer le bout de son nez.

On en avait déjà les premières images, on connaît maintenant les préoccupations de Microsoft qui joueront certainement sur les caractéristiques de la prochaine génération de son baladeur. La marque Zune est en train d’être posée, et la faire grandir dans l’ombre de l’iPod n’est pas chose aisée, concède Mount.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés