Vous vous souvenez de Lucky et Flo, nos deux toutous recrutés par la MPAA en vue de renifler les contre-façons de DVDs ? Leur travail en Malaisie a permis d’aboutir à 26 arrestations et des saisies d’une valeur de plus de 6 millions de dollars.

Leur succès a même poussé le ministère malais, qui essaie de gagner le coeur le Washington en combattant le piratage pour négocier un pacte de libre échange, à former son propre chien tandis que la MPAA envisage d’en donner deux nouveaux à l’unité.

La prochaine destination des deux canins sera une visite à New York avant de faire leur apparition dans un festival du film à Toronto, et la photo ci-contre ne laisse aucun doute planer sur l’estime qu’ils ont réussi à gagner. Mais les deux chiens renifleur ne sont pas prêts de chômer. La MPA estime que la contre-façon a coûté à ses membres environ 1,2 milliards de dollars pour la région Asie-Pacifique, et 6 milliards pour le monde entier.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !