Le spécialiste de la chasse aux pirates Media Defender s’est offert le nom de domaine P2P.net qui était mis aux enchères sur eBay depuis février, rapporte TorrentFreak. Selon le vendeur, P2P.com s’était vendu 111.000 $ et le .net vallait « entre 30 % (au minimum) et 60 % du .com, en fonction du marché et de l’intérêt« . Soit au minimum 33.300 $. Pour en faire quoi ?

TorrentFreak est particulièrement attentif aux noms de domaine de Media Defender depuis qu’il a découvert et révélé que le prestataire des MPAA, RIAA ou BSA avait ouvert il y a quelques semaines le site Miivi.com, qui cherchait à piéger les utilisateurs en se faisant passer pour un « vrai site BitTorrent » avec des vrai-faux films piratés dedans. Media Defender, qui est aussi connu pour mettre en place de faux trackers Bittorrent ou pour envoyer de faux .torrents, avait rapidement fermé le site suite à la diffusion de l’information.

« Nous vous observons« , prévient TorrentFreak dans un message « à tous nos amis de Media Defender de la part de nous tous ici à TorrentFreak« .

En guide de réponse clin d’oeil, Media Defender a réagi en redirigeant le nom de domaine P2P.net vers l’article de TorrentFreak.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés