Jed McCaleb, créateur émérite d'eDonkey, semble plus que jamais laisser son bébé prendre son indépendance pour se consacrer à nouvelle progéniture, Overnet. Depuis de nombreux mois, Lugdunum consacre tout son temps libre à améliorer le serveur eDonkey, par un long et difficile travail de patch en assembleur. Mais aujourd'hui, tout devrait aller plus vite...

En effet, selon Bile666 (qui dirige l’un des plus gros serveurs francophones patchés actuels : eD2k.ch), Lugdunum se serait vu remettre l’accès aux précieuses sources du serveur eDonkey des mains de Jed McCaleb lui même. Une bien belle récompense pour notre Lugdunum national qui devrait ainsi apporter de nombreuses nouvelles modifications au serveur eDonkey.

Il est évident qu’avec une consultation des sources du serveur, il sera désormais possible à Lugdunum de combler de nombreuses lacunes de la version actuelle, et d’améliorer très sensiblement la qualité et le fonctionnement du réseau. On se prête alors à rêver d’une collaboration entre les développeurs d’eMule et Lugdunum, qui ferait en quelques sortes naître un nouvel eDonkey… Même si Lugdunum n’a malheureusement pas réellement la propriété desdites sources.

Sources :
eD2k.ch (site officiel de Bile666)
Site officiel de Lugdunum

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés