Cela faisait longtemps que le petit frère d'eDonkey ne s'était pas manifesté par la sortie d'une nouvelle version officielle. Désireux de ne pas se faire oublier en pleine "eMule-mania", Overnet refait surface aujourd'hui avec la version 0.31. Mais sera t-elle suffisante pour convaincre les irrésistibles adorateurs de l'âne ?

Tout d’abord, et c’est une bonne nouvelle, Jed McCaleb annonce que l’indispensable installation de la très critiquée plateforme .Net ne sera normallement plus que souvenirs en novembre prochain. Une version indépendante de ces nouvelles librairies Microsoft étant à l’étude.

Ensuite, outre l’apparition d’un nouveau partenaire commercial (pour ceux qui se plairaient encore à idéaliser le réseau de Jed McCaleb face à KaZaA), on remarquera à la fin de l’installation la redirection vers une page installovr.php du site officiel d’Overnet, dont le but est certainement de tenter d’évaluer le nombre d’utilisateurs du successeur d’eDonkey.

Question fonctionnalités, rien de bien nouveau bien sûr par rapport à la version non-officielle sortie récemment. On retrouve ainsi :

  • Affichage de la disponibilité lors des recherches (information toujours absente cependant lors de nos tests)
  • Le fichier contact.dat est mieux répandu sur le réseau. Il devrait donc en résulter une plus grande rapidité et efficacité de l’ensemble.
  • Commence le looking dès la connexion au réseau.
  • Le « Q Jumping » a été retiré ( ?)
  • Le traffic UDP se limite en fonction de la bande passante
  • Nouvelles fonctions dans la version en lignes de commandes

Et bien entendu, une série de bugs ont été corrigés.

Site Officiel :
http://www.overnet.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés