Vous avez envie d'être rédacteur/rédactrice au sein d'une publication en ligne jeune, dynamique et pleine de projets ? Cette offre est peut-être pour vous...

PressTIC, société éditrice de Ratiatum.com et de LinkedFeed (et d’un tout nouveau site Web 2.0 dont nous parlerons dans les prochains jours) se renforce. Depuis sa création, Ratiatum dépasse les 4 millions de pages vues par mois et s’est progressivement imposé dans la réflexion sur les loisirs numériques. Pour poursuivre ce développement, nous recherchons un rédacteur ou une rédactrice intéressée par les nouvelles technologies, notamment celles qui touchent aux évolutions des médias (musique, cinéma, télévision, jeux-vidéo…). Vous devrez être parfaitement bilingue (anglais/français), capable d’autonomie et de rigueur dans votre apprentissage des problématiques, et bien sûr disposer d’une très bonne maîtrise du français. Vous serez appelé(e) en fonction des besoins ou de vos compétences, aussi bien à réaliser quotidiennement des articles sur l’actualité numérique qu’à rédiger des tests d’un nouveau baladeur MP3 ou des fiches techniques. Vous serez également mis(e) à contribution pour mettre à jour et enrichir la chaîne de téléchargements de Ratiatum, ou participer à l’élaboration éditoriale de projets édités par PressTIC. En bref, vous devrez faire preuve de volonté et de flexibilité.

Bien que le poste proposé puisse être exercé en télétravail, nous examinerons avec un intérêt supplémentaire les candidatures des postulant(e)s qui habitent Paris ou sa banlieue (pour cause de conférences de presse ou de prêts de matériel notamment). Nous porterons également une attention particulière aux candidat(e)s breton(ne)s, puisqu’une future relocalisation sur Rennes est prévue pour le courant 2007. Les autres villes ne sont pas exclues, mais vous êtes prévenus :-)

Si le poste vous intéresse et si vous avez véritablement (vraiment, passionnément) envie de nous joindre dans cette aventure, adressez votre CV, vos motivations et vos prétentions en quelques lignes à emploi[AT]presstic.com.
Surtout, n’oubliez pas de joindre également sous fichier texte trois articles écrits de votre main et tirés d’une actualité récente (au moins un parmi eux devra faire figurer une analyse de fond ou une synthèse). Vous êtes libre de trouver les thèmes qui vous conviennent, dans le cadre des loisirs numériques : annonce d’un nouveau gadget multimédia, ouverture d’un service en ligne, synthèse d’une interview, accord commercial… Vos papiers ne seront pas publiés mais nous permettront de percevoir votre style, ce qui est plus intéressant que vos diplômes.

Les candidatures sont ouvertes au moins jusqu’au 4 décembre. La date d’embauche pourra être déterminée avec le candidat (indiquez votre disponibilité si elle n’est pas immédiate).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés