Prison Break bat chaque semaine son précédent record d’audience, au point que M6 a réalisé merdredi le quatrième record de son histoire. Avec 7,34 millions de téléspectateurs et 27,5 % de part d’audience, la chaîne est passée devant toutes ses concurrentes lors de la diffusion du dernier épisode de la saison. Mais sur la VOD, le score reste médiocre. Malgré son succès TV et sa couverture presse, seulement 25.000 épisodes ont été téléchargés sur M6Vod.fr, où chaque épisode est proposé en location 24H à 1,99 euro.
La faute peut-être au modèle de location, qui n’a aucun sens sur Internet où il n’y a pas de stock à gérer. Mais la faute sans doute surtout au retard du site de VOD sur les épisodes en version originale qui sont rapidement sous-titrés par les fans, puis diffusés via les réseaux P2P. C’est là aussi une concurrence que les diffuseurs devront de plus en plus prendre en compte…
Par ailleurs M6Vod.fr annonce 700.000 téléchargements depuis le début de l’année… la majeur partie en téléchargements gratuits.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés