Malgré ses dénégations, Amazon songe à lancer un service de télévision. Des négociations sont en cours avec des chaînes de télévision américaines depuis plusieurs mois.

Depuis de nombreuses années, Amazon fait l’objet de tout un tas de rumeurs concernant un projet de télévision en streaming. Le spécialiste du e-commerce a beau contester les articles en question (certains remontent à 2010 !), force est de constater que le sujet revient régulièrement. D’aucuns diraient qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et il faut dire que dans ce domaine, les indices sont multiples..

Début 2014, Amazon a obtenu les droits d’exploitation exclusifs de la nouvelle série produite par Steven Spielberg, Extant. La plateforme a aussi signé avec HBO pour diffuser ses séries en streaming et a fait savoir en début d’année qu’il produira une douzaine de films par an pour le cinéma et sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Par ailleurs, Amazon a décidé de retirer de sa plateforme les produits de streaming d’Apple et Google d’ici au 29 octobre, au prétexte que ceux-ci « n’interagissent pas très bien avec Prime Video« , son offre SVOD. Pour le groupe, malgré les risques réglementaires que cette mesure soulève, c’est une opportunité de mettre en avant ses propres produits et services en évitant le parasitage de ses concurrents.

D’après Forbes, Amazon est en train de négocier depuis plusieurs mois avec certaines grandes chaînes américaines (CBS et NBC sont mentionnées) pour reprendre leurs programmes, via un service payant. Les discussions seraient à un stade assez peu avancé, selon les sources du média américain, même si certains contacts remontent déjà à plusieurs mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés