Si Microsoft a présenté début 2015 son casque HoloLens, sa disponibilité pour le grand public ne surviendra pas de sitôt : le groupe américain évoque une sortie dans cinq ans.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le casque HoloLens qu'a présenté Microsoft en début d'année est très prometteur. Les démonstrations effectuées par l'entreprise américaine au fil des derniers mois pour illustrer les possibilités conférées par ce dispositif (en particulier avec Minecraft) ont été très impressionnantes, et ce n'est sans doute pas un hasard si la NASA a signé un partenariat pour pouvoir s'en servir.

Cela étant dit, le casque HoloLens ne sera pas disponible pour le grand public dans l'immédiat. Certes, une version pour les développeurs doit être distribuée l'année prochaine. Mais pour les autres utilisateurs, il faudra attendre plusieurs années. C'est en tout cas ce qu'on peut déduire des propos du PDG de Microsoft, Satya Nadella, au cours d'une conférence de presse.

Dans des propos rapportés par Business Insider, le patron de la firme de Redmond a en effet admis que la sortie grand public du casque HoloLens pourrait ne survenir que dans cinq ans, ce qui provoquera un fort décalage avec des produits relativement similaires : en effet, Sony prévoit de lancer son casque PlayStation VR en 2016, tout comme HTC (Vive), Oculus (Oculus Rift) et Valve (SteamVR).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés