Après une première version dévoilée en début d'année, LG annonce la montre Watch Urbane 2. Dotée d'un écran de meilleure qualité, la tocante inclut également la 4G pour fonctionner sans avoir besoin d'être reliée à un smartphone. Elle fonctionne avec Android Wear.

LG Electronics continue d'occuper le segment haut de gamme dans le secteur des montres connectées. Après la présentation en début d'année de la Watch Urbane, le fabricant sud-coréen vient de dévoiler une nouvelle version de sa tocante. Basée en grande partie sur le modèle de première génération, cette seconde édition progresse dans plusieurs domaines, notamment celui de l'affichage.

La montre Watch Urbane 2nd Edition inclut un écran circulaire P-OLED de 1,38 pouce de diamètre pour une définition de 480 par 480 pixels (densité de 348 pixels par point), contre 320 par 320 pixels pour le produit précédent. On retrouve en revanche un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, un espace de stockage de 4 Go. La mémoire vive atteint 768 Mo.

La Watch Urbane 2nd Edition n'a pas besoin d'être connectée à un smartphone pour marcher (mais elle est toutefois compatible avec les terminaux iOS et Android). Elle dispose en effet de plusieurs modules de connexion (3G, 4G LTE, WiFi, Bluetooth 4.1, GPS) lui permettant de fonctionner sans assistance. Il est possible de passer des appels avec, grâce à la présence d'un micro et de haut-parleurs en son sein.

Du côté des usages, plusieurs capteurs pour mesurer les efforts de l'usager sont présents (notamment ceux du rythme cardiaque, de l'accéléromètre, du gyroscope et de la boussole). Son indice de protection est de 67, ce qui signifie qu'elle est imperméable aux poussières et est étanche jusqu'à un mètre de profondeur, à condition que l'immersion ne dure pas trop longtemps.

La montre Watch Urbane dispose d'une batterie d'une capacité de 570 mAh et fonctionne avec Android Wear, le système d'exploitation mobile de Google décliné pour les objets connectés. Le boîtier lui-même affiche une épaisseur de 14,2 millimètres pour un diamètre de 44,5 millimètres. Elle sera proposée en quatre couleurs (noir spatial, bleu opalin, blanc luxueux et brun).

Sa commercialisation en Europe est prévue, mais à une date non précisée. Le prix n'a pas non plus été indiqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos