Il y a du changement chez Opera. L'éditeur du navigateur web vient de présenter un nouveau logo, dans le cadre d'une remise à niveau de son identité. Celui-ci sera diffusé progressivement au cours des prochains mois.

Opera remet sa marque au goût du jour. Bien qu’étant dans une situation particulièrement délicate, l’éditeur du navigateur web veut continuer d’aller de l’avant. Cette semaine, il vient donc de dévoiler un nouveau logo, qui s’inscrit dans le renouvellement de son identité.

Le nouvel visuel présenté ce mardi est le cinquième de la société, après ceux de 1995, 2004, 2009 et 2013. Le cœur du logo, à savoir le « O » rouge, est toujours d’actualité, car il est intimement lié à l’identité du logiciel. Par contre, il est désormais légèrement en biais et présente un effet de profondeur.

« Nous considérons le nouveau logo d’Opera comme un portail vous connectant rapidement à ce que vous recherchez sur le net. Le « O » en trois dimensions symbolise une passerelle qui vous mène à bien plus : plus de contenus, plus de découvertes, plus de réponses, plus de communication, plus de plaisir, plus d’économie de données, plus de vie« , peut-on lire sur le site officiel.

L’autre évolution, moins évidente au première coup d’œil, est la disparition de la mention « Software ». Seul le terme « Opera » doit figurer à terme sur les visuels de la société. Un seul terme pour cela soit plus court et plus simple, à l’image de ce qui se fait déjà chez la concurrence (Safari, Firefox, Chrome, Edge).

Opera prévient que sa nouvelle identité sera déployée progressivement, avec la priorité donnée à l’univers mobile. Il est prévu que cette phase s’étale sur plusieurs mois.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos