Si vous souhaitez utiliser Windows 10 en gardant le confort du menu Démarrer de Windows 7, c'est désormais possible grâce à Stardock, qui lance son application "Start10". Efficace.

Même si Microsoft a écouté les utilisateurs en remettant rapidement un menu Démarrer dans Windows 8.1, et même si Windows 10 est bien mieux accueilli que son aîné, certains utilisateurs regrettent toujours l'ancien menu Démarrer de Windows 7, plus efficace pour qui voit son PC avant tout comme un moyen de lancer des logiciels.

Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous, il existe désormais une solution : Start10.

L'éditeur Stardock, qui s'est fait une réputation dans les années 1990 et 2000 avec ses thèmes Window Blinds et sa suite de widgets Object Desktop, a en effet lancé le premier logiciel qui permet de remplacer le menu Windows 10 par un menu en tous points semblables à celui de Windows 7. Il peut aussi masquer la zone de recherche à gauche des icônes d'applications, pour retrouver une barre de tâches qui parcoure toute la largeur de l'écran.

Au lancement, Start10 propose de choisir le style de menu que l'on souhaite, entre le bon vieux Windows 7, le "Modern" de Windows 8, ou celui de Windows 10. Il est également possible d'affiner l'apparence en choisissant de retrouver des bords arrondis, d'activer la transparence, de modifier la taille des icônes, ou encore de choisir l'icône du menu Démarrer. Enfin, les utilisateurs peuvent choisir ce qui apparaît dans le menu Démarrer, comme les applications récemment utilisées, ou les raccourcis figurant sur la droite.

Le logiciel est gratuit pour une période d'essai de 30 jours, et coûte ensuite 4,99 dollars pour une licence à vie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés