Si vous utilisez Photoshop, combien de fois par jour faites-vous "Ctrl+Z" pour annuler une modification, "Ctrl+D" pour désélectionner, "Ctrl+T" pour redimensionner un calque, etc. ? Et sous Office, combien de fois appuyez-vous sur "Ctrl+C" pour copier, "Ctrl+D" pour coller, ou "Ctrl+B" pour mettre en gras ? Et y a-t-il des jeux vidéo pour lesquels vous adoriez avoir votre propre clavier sur-mesure, avec toutes les touches importantes à portée ? Pour peu que votre activité demande de répéter sans cesse les mêmes combinaisons au clavier ou d'avoir certaines touches facilement accessibles, Trickey pourrait vous intéresser.

Imaginé par les bidouilleurs japonais de BreadBoardManiac, Trickey est un petit clavier USB à brancher en parallèle du clavier de base, que les utilisateurs peuvent personnaliser à leur guise. Il est possible de modifier la disposition des touches, d'en ajouter ou d'en supprimer, et d'imprimer les étiquettes qui se glissent sous les touches transparentes, pour indiquer leur utilité. L'ensemble se configure ensuite avec un logiciel dédié.

Hélas, il faudra y mettre le prix. Le clavier de base proposé sur Kickstarter est un module de 6 touches (2×3 emplacements) vendu 99 $. Comptez ensuite jusqu'à…. 715 $ pour 36 touches.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés