Vous n’en pouvez plus de jouer l’expert(e) en branchement pour vos proches ? Le site Dongle Daddy propose de vous remplacer en indiquant clairement, situation par situation, quel câble utiliser pour quel branchement.

Si vous avez grandi entouré des nouvelles technologies — à comprendre au sens large… — ou que vous avez une connaissance, même basique, en la matière, il y a de fortes chances que vous fassiez office d’expert au sein de votre famille. Et donc que vos parents, oncles, tantes et grands-parents vous sollicitent à chaque fois qu’ils veulent brancher un appareil à un autre sans savoir quel câble utiliser.

Pour mettre fin à ces sollicitations permanentes, un internaute a eu la brillante idée de créer le site Dongle Daddy. Il permet de guider très clairement — en anglais — le visiteur sur les différentes étapes à suivre pour brancher son matériel, en partant d’une combinaison globale (« je veux brancher mon ordinateur/ma tablette/mon téléphone » à « une imprimante/une tablette/un téléphone », etc.) pour aborder des étapes plus précises au fil des questions posées.

dongle-daddy

Le tutoriel s’accompagne des photos des différents connecteurs pour s’assurer que l’utilisateur les retrouve sur son appareil, jusqu’à la dernière phase, celle qui lui indique le câble dont il a besoin pour son opération, accompagné d’un lien Amazon si besoin.