Avec son iPhone 6 Plus, Apple a dévoilé un smartphone dont l'écran de 5,5 pouces est doté d'une résolution de 1920 x 1080 px, soit 401 points par pouce (PPP). Cette résolution très dense, appelée "Retina HD" par la firme de Cupertino, offre une finesse d'image dont souhaite profiter Netflix.

Le service de vidéo à la demande sur abonnement a en effet annoncé que désormais, l'utilisation d'un iPhone 6 Plus permettrait d'accéder au flux 1080p pour toutes les séries et tous les films proposés sur Netflix, c'est-à-dire à la même résolution que celle qui est offerte pour les téléviseurs du salon. A condition toutefois d'être en Wi-Fi et de bénéficier d'un débit suffisant pour le streaming en HD 1080p. Sinon, le flux s'adaptera pour proposer une résolution moindre.

La société dit avoir également travaillé à une optimisation de son interface iOS pour l'adapter aux nouveaux écrans des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. "Vous verrez davantage de titres à l'écran entre lesquels choisir, une plus grande image, et des performances améliorées tout du long", assure Netflix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés