Lorraine Data Network (LDN), un FAI associatif membre de la fédération French Data Network, a décidé d'utiliser YouPorn pour diffuser une conférence sur la protection de sa vie privée sur Internet. 

L'information transmise ce vendredi par @giribot nous avait échappée. Lorraine Data Network (LDN), l'un des fournisseurs d'accès à internet indépendants membre du réseau French Data Network (FDN), a eu l'idée cet été d'aller chercher les internautes sur leurs sites préférés pour les sensibiliser à l'importance d'internet libre, ouvert, et décentralisé ; et aux problématiques de vie privée.

C'est ainsi que LDN a choisi de diffuser sur YouPorn la vidéo d'une heure d'une conférence donnée à Paris lors du dernier festival Pas Sage En Seine, intitulée "Libérer Internet : Sexe, alcool et vie privée". Résultat : déjà plus de 1 900 vues.

"Cette conférence s’intéresse à la protection de la vie privée sur Internet, notamment en sensibilisant le public aux dérives des grandes puissances d’Internet (en prenant pour exemple Google et Facebook) actuelles et potentielles (…). Au travers de l’histoire banale mais néanmoins intime de deux jeunes fêtards, le ton est donné en démontrant comment des acteurs commerciaux et opaques peuvent entrer dans la vie intime des internautes en recoupant des informations publiques et privées sur plusieurs années, de différentes sources qu’ils contrôlent.", raconte la présentation de la vidéo, que vous pouvez aussi télécharger par BitTorrent, ou regarder ici :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés