Sans surprise, le coup d'arret donné par Coca-Cola à sa plate-forme de musique en ligne MyCokeMusic annonçait la signature d'un accord avec un leader du marché. Selon des indiscrétions, il s'agirait de l'iTunes d'Apple...

En annonçant que Coca-Cola arrêtait sa plate-forme de musique en ligne, nous demandions s’il fallait « y voir le signe que Coca-Cola pourrait bientôt opérer en partenariat avec d’autres plate-formes« . Mais, écrivions-nous, « la boutique iTunes de Apple est déjà en partenariat avec Pepsi, et RealNetworks avec Heineken« .

A en croire les informations de DigitalBulletin, l’accord aux Etats-Unis entre Apple et Pepsi serait assez mou pour laisser la porte ouverte en Grande-Bretagne à Coca-Cola. « Coca-Cola devrait s’associer avec Apple pour une importante opération de promotion d’iTunes dans le cadre de la stratégie de lancement de sa marque Coke Zero sans calorie« , écrit le magazine. La plate-forme iTunes de Apple devrait valoriser certaines chansons avec la marque Coca-Cola, et la marque de boisson gazeuse devrait quant à elle offrir des réductions pour iTunes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés