On savait que les utilisateurs d'Internet Explorer étaient plus bêtes que ceux d'Opera. Il faudra désormais s'habituer à se voir traiter d'idiot si l'on utilise un téléphone sous Android plutôt qu'un iPhone d'Apple. En tout cas par ceux qui prennent ce type d'études très peu scientifiques au sérieux.

Le Daily Mail rapporte que la société Latest Creative Word a créé pour le bookmaker britannique Ladbrokes un test d'agilité mentale (ATestofWits) qui vise à déterminer le niveau de logique et de rapidité cognitive des individus, en fonction de la marque de leur smartphone. Les internautes doivent d'abord indiquer le nom du fabricant de leur smartphone, puis répondre à quelques questions en un minimum de temps.

Il s'agit de compléter une suite logique, de résoudre un problème de géométrie, de répondre à des questions piège de pure logique, etc.

Selon les résultats du test réalisé auprès de 1000 candidats, les possesseurs de smartphones Apple sont les plus rapides à répondre juste aux questions, avec une moyenne de 94 secondes, alors que les utilisateurs de BlackBerry sont les bonnets d'âne, avec un score de 118 secondes.

Le tableau des scores :

Apple… 94 secondes
Google (Nexus)… 99 secondes
Samsung…. 103 secondes
HTC… 105 secondes
Nokia… 109 secondes
BlackBerry… 118 secondes

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés