Patrick Le Lay l'a soufflé, et Télérama l'affirme. TF1 va lancer une chaîne de télévision faite de vidéos proposées par les internautes. DailyMotion confirme par ailleurs être partenaire technique de TF1 sur un service de vidéos sur Internet.

Mise à jour de cet article le 27 avril 2006 – voir ci dessus

« L’information est encore confidentielle, mais la décision est prise, TF1 va lancer une chaîne de télévision faite de vidéos proposées par les internautes. Nom de code : Le Buzz« , affirme cette semaine Télérama. Patrick Le Lay, PDG de la chaîne, a évoqué officiellement ce projet de « .buzz » au cours de l’assemblée générale, en association à un autre projet, PlayOne, une plate-forme de jeux audiovisuels.

Télérama indique que « cette chaîne devrait être diffusée sur le câble et le satellite, mais aussi sur iPod, console PSP et téléphone portable« .

Dailymotion sera le partenaire technique de TF1 un projet baptisé Le Buzz, nous confirme Benjamin Bejbaum, le fondateur de la plate-forme vidéo (interview à paraître jeudi sur Ratiatum). Toutefois M. Bejbaum ne peut nous confirmer qu’une chaîne de télévision est prévue. Le Buzz aura son propre contenu et TF1 sera donc seul responsable, notamment, de la gestion des droits d’auteurs. Dailymotion se contente de fournir la partie software.

Le Buzz, qui cherchera à surfer sur le succès des plate-formes Web 2.0 comme YouTube, Flickr, ou Agoravox, sera lancé dans les prochaines semaines.

Mise à jour :

DailyMotion ne confirme pas la chaîne de télévision Le Buzz mais uniquement un service internet de vidéos créées par les internautes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés