Ca y est, la téléphonie mobile illimitée par Wi-Fi est une réalité ! En réponse à Free, Neuf Telecom annonce un service de téléphonie mobile complet qui allie le GSM et la Neuf Box dans un même réseau de services.

Après la télévision en 2005, la mobilité sera cette année le principal champ de bataille des opérateurs internet. Il y a quelques jours, Free annonçait avec sa Freebox HD le lancement d’un réseau Wi-Fi communautaire qui permettra aux freenautes de téléphoner depuis leur mobile Wi-Fi en bénéficiant des Freebox voisines et des tarifs préférentiels du FAI. Le fournisseur d’accès prévoit de sortir à l’automne un téléphone dualband autour de 200 euros pour rendre ce service accessible au plus grand nombre.

Mais Neuf Telecom, toujours au coude à coude avec Free, annonce à son tour une offre qui surpasse celle de son concurrent. Grâce à l’accord de MVNO dont dispose le groupe Neuf Cegetel avec SFR, Neuf Telecom se lance dans la téléphonie mobile avec la marque « Neuf Mobile ». Comme n’importe quel opérateur, Neuf Mobile proposera une gamme de forfaits. Ils iront de 21,90 Euros TTC/mois pour 1h30 jusqu’à 12h00 pour 91,90 Euros. Mais surtout, les communications seront gratuites et illimitées entre la ligne fixe Neuf et les mobiles Neuf. Résolument hign-tech, l’offre s’accompagne d’une palette de terminaux dont le coréen VK2020, le plus fin du marché, proposé à 29 Euros :

Tout comme Free, Neuf Telecom propose également de téléphoner en Wi-Fi via une Neuf Box grâce à Neuf Talk, le logiciel maison à la sauce Skype. Gratuit (contrairement à Free qui demande 9 euros pour l’activation), le service permet de profiter des tarifs préférentiels de téléphonie illimitée Neuf Box et même de recevoir les appels reçus sur le numéro fixe du boîtier ADSL.

Cette offre baptisée Neuf Talk Mobile est accessible par tout terminal Wi-Fi, Smartphone, terminal dual mode GSM-Wi-Fi ou PDA, quelque soit l’opérateur mobile. Elle est cependant réservées aux abonnés de Neuf en dégroupage total. Tout comme Free, Neuf Telecom prévoit d’activer son réseau de Neuf Box pour créer un réseau Wi-Fi communautaire et couvrir ainsi le plus de territoire possible. Mais l’opérateur ne se contentera pas de la bonne volonté de ses clients. Elle a en effet noué un partenariat avec FON (32.000 hot spots dont 2.500 en France), la SNCF (50 gares couvertes) et Adaël Wireless (127 hot spots présents dans les cafés, restaurants…). Moyennant le paiement des tarifs habituels de connexion, les clients du FAI pourront se connecter à ces hot spots pour téléphoner avec Neuf Talk.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés