Les opérateurs se préparent à la transition vers la 4G. Les MVNO aussi. Virgin Mobile a ainsi conclu des accords avec les trois opérateurs disposant de la meilleure couverture du territoire. Le lancement des offres commerciales 4G de Virgin Mobile surviendra en 2014.

En tant qu'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), Virgin ne possède pas d'antennes de téléphonie mobile. Il lui faut donc conclure des accords avec les sociétés qui possèdent de telles infrastructures. En France, trois opérateurs disposent d'un réseau conséquent : il s'agit d'Orange, SFR et Bouygues Télécom. Et justement, Virgin Mobile a signé un partenariat avec ces derniers dans le cadre de la 4G.

En réalité, il ne manquait plus qu'un accord avec Bouygues Télécom dans la mesure où Virgin Mobile s'était déjà entendu avec Orange et SFR. "Virgin Mobile  devient ainsi le premier opérateur en France à pouvoir disposer de  trois opérateurs de réseau  mobile pour l’acheminement de ses communications", écrit le MVNO dans son communiqué.

La 4G ne sera toutefois pas intégrée dans les offres commerciales de Virgin Mobile dans l'immédiat. Il faudra attendre l'année prochaine, même si l'opérateur virtuel tient à préciser qu'il "avait déjà entamé les travaux nécessaires sur son infrastructure de cœur de réseau" pour être en mesure d'acheminer les communications en 4G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés