Twitter examine les conditions de son introduction boursière, qui pourrait avoir lieu l'année prochaine. Le réseau social a l'intention de contacter diverses banques d'investissement pour cette opération. La valorisation de la plateforme pourrait atteindre 15 milliards de dollars.

Mise à jour – Les responsables de Twitter ont annoncé ce jeudi leur intention d'introduire le réseau social en bourse.

Sujet du 3 septembre – Twitter finira-t-il par céder aux sirènes des marchés ? Depuis l'envol de sa fréquentation, la plateforme de microblogging n'a cessé de temporiser quant à la perspective d'une introduction boursière. L'an dernier, le directeur du réseau social avait repoussé cette question à plus tard en expliquant ne pas vouloir lier le développement du service à des intervenants extérieurs.

Un an après, la cotation du site communautaire revient sur le devant de la scène. S'appuyant sur des sources bancaires, le journal britannique The Sunday Times affirme que Twitter envisage une entrée en bourse pour le premier trimestre 2014. Des contacts avec plusieurs grandes banques d'investissement sont prévus dans les prochaines semaines, afin de préparer ce lancement.

D'après les sources du Sunday Times, la valorisation de Twitter pourrait dépasser le seuil des 15 milliards de dollars. En 2011, celle-ci était estimée à 10 milliards de dollars. Au fil des ans, plusieurs géants du net ont été cités comme acquéreurs potentiels de la plateforme de microblogging, à mesure que cette dernière gagnait en popularité. C'est le cas par exemple de Google, Facebook ou Apple.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.